Queen (The)

    |  5 |
    J'aime:
    REINE D'UNE NATION, REINE DES CŒURS - Le 31 août 1997, Lady Diana meurt tragiquement dans un accident de voiture à paris. Alors que le monde est en émoi et que l'Angleterre pleure sa princesse, Elizabeth II ne semble ni affectée, ni triste et paraît même blasée... The Queen, drame historique, saupoudré d'un humour à froid très anglais, nous entraîne dans l'après de la mort de la Princesse Diana, dans une Angleterre blessée, gouvernée par une Elizabeth II étrangement silencieuse et distante.
    Affiche du film Queen (The)
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Queen (The)

    UTILISATEURS
    (3.35 pour 222 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Royaume-Uni,France,...
    DUREE:
    1h 39min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Queen (The) : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Elizabeth : l&#039;Âge d&#039;or
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Reine vierge : Elisabeth 1ère   (Série)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Elizabeth
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Diana
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Discours d&#039;un roi
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Dame de fer
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Queen (The)


    Dimanche 31 août 1997. La princesse Diana meurt des suites d'un accident de voiture survenu sous le pont de l'Alma à Paris. Si cette disparition plonge la planète dans la stupeur, elle provoque en Grande-Bretagne un désarroi sans précédent.
    Alors qu'une vague d'émotion et de chagrin submerge le pays, Tony Blair, élu à une écrasante majorité au mois de mai précédent, sent instantanément que quelque chose est en train de se passer, comme si le pays tout entier avait perdu une soeur, une mère ou une fille.
    Au château de Balmoral en Ecosse, Elizabeth II reste silencieuse, distante, apparemment indifférente.
    Désemparée par la réaction des Britanniques, elle ne comprend pas l'onde de choc qui ébranle le pays. Pour Tony Blair, il appartient aux dirigeants de réconforter la nation meurtrie et il lui faut absolument trouver le moyen de rapprocher la reine de ses sujets éplorés.

    Photos du film Queen (The)

    Ajouter une photo du film Queen (The)

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Queen (The)
    Bande Annonce The Queen VO
    Bande-annonce VF
    5075 Vues

    Listes avec le film Queen (The)

    Ajouter une liste au film Queen (The)
    Les grands succès du cinéma comptent parmi eux un nombre incroyable d'histoires vraies. Devenues des biopics, des films dramatiques, en forme d'hommages à des personnalités, sur des grands...
    Cristallisation du pouvoir aux mains d'une seule femme, convoité par des intriguants de tous bords : messes basses, échanges furtifs de regards à la cour ... poison! Emotions garanties ! Partir en...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Queen (The)
    Critictoo
    Le 08/05/2010
    13 critiques
    Après The Deal, Stephen Frears et Peter Morgan ont refait équipe avec The Queen, continuant l’exploration du personnage de Tony Blair, en s’axant cette fois-ci sur sa relation avec la reine.

    Cela fait maintenant quelques années que j’ai vu le film, donc j’avais surtout conservé en mémoire les réactions de Blair et de la reine et le fait que j’avais aimé. Je ne suis pas du genre sadique, il est rare que je m’inflige une seconde fois un long métrage que je n’ai pas aimé, à moins que des conditions peu optimales au visionnage puisse avoir joué un rôle – ou alors que l’envie me prend de savoir, sait-on jamais, avec le temps, si j’ai changé d’avis, mais c’es rare.

    Quoi qu’il en soit, The Queen montre comment Tony Blair a vu sa position de premier ministre être affirmé et par la même occasion grandir en popularité grâce à deux éléments : le fait qu’il a su exactement comment réagir face à la mort de la princesse Diana, et le silence de la famille royale, entachant la monarchie.

    Les années passant, il y a des sujets que je maitrise bien mieux, et la politique fait partie de ceux-là. Donc, si certaines choses sont évidentes, j’avoue que ce deuxième visionnage m’a permis de mieux cerné les tenants et aboutissants et le fait qu’il y a une réelle mise en avant de l’évolution des mœurs – les valeurs de la reine sont d’une autre époque et Tony Blair incarne la modernisation. J’avais aussi oublié l’importance que le premier ministre donnait à Elizabeth II, et j’aime beaucoup les réactions de sa femme qui va jusqu’à dire que son mari est gaga de la reine. A noter que c’est Helen McCrory qui endosse le rôle de Cherie dans celui-ci – c’était Elizabeth Berrington dans The Deal.

    Le film s’affaiblit légèrement dans la dernière ligne droite, avec le retour de la famille royale à Londres, l’Histoire avec un grand H prenant alors complètement le dessus, et c’est un peu trop un alignement de faits/évènements.

    Enfin, The Queen est un excellent film, et Helen Mirren est vraiment bluffante dedans. Si vous êtes passés à travers – il avait fait beaucoup de bruits à sa sortie – je vous le conseille fortement.

    Site web:  http://cinema.critictoo.com/
    Daydreamer
    Le 23/10/2012
    760 critiques
    Petit film (je n'ai pas trouvé la réalisation grandiose) qui se laisse regarder jusqu'à la fin, c'est déjà ça. Je me suis malgré tout posé plusieurs fois la question de l'intérêt du film ? Si ce n'est de montrer la brève période de l'élection de Tony Blair et de la mort de Lady Diana, le tout vécu de l'intérieur de la monarchie et surtout par la Reine... Je ne suis pas tout à fait convaincu. Sinon, la performance d'Helen Mirren est bonne, sans être non plus extraordinaire.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites