Genghis Khan. À la conquête du monde
Le film raconte la vie du plus puissant empereur Mongol, Genghis Khan. On le suit depuis sa naissance jusqu'à sa conquête de l'Asie.

- 1 January 2007 / 0h00
- De Shinichirô Sawai
- Avec Takashi Sorimachi, Rei Kikukawa, Mayumi Wakamura
- Nationalité Japonais
Classements de films avec Genghis Khan. À la conquête du monde
- Genre Drame , Action
- Thématique Moyen-age , Personnage historique , Guerriers et barbares
Listes de films avec Genghis Khan. À la conquête du monde

Slang! Pow! Kerching! Non, ce ne sont pas les onomatopées de l'ancienne série de Batman des années 1960 que vous entendez mais bien les bruits de l'épée contre le bouclier. Cette semaine, à l'honneur du très attendu Robin des bois de Ridley Scott, Cinetrafic vous propose de remonter le temps afin de faire un tour dans l'époque lointaine du Moyen-âge. Par contre, nous regarderons de près les films d'action du cinéma moderne se déroulant dans une ère où les choses furent plus simples. Une question d'honneur fut réglée à coups d'épée, chacun connaissait sa place dans la société (soit on était riche soit on ne l'était pas) et un héros ayant un bon sens de la justice affrontait un seigneur sanguinaire et tyrannique. Si vous aimez les grandes batailles, le son de cent milles flèches volant dans l'air et les histoires d'amour à l'ancienne cette liste est pour vous.

Dans l'espace, comme dans les mondes d'heroic fantasy, explosions et coups d'épée s'entendent mieux dans une très grande salle de cinéma.
Si le film épique est un genre à la mode, c'est qu'il imagine des univers fantastiques très vastes. Avec des quêtes ou des voyages dangereux menés par les héros, des menaces, des créatures et des combats, traduits à renfort d'effets spéciaux, toujours plus au sommet. Et le cinéma épique peut côtoyer science-fiction, fantastique, scènes de catastrophe, film de guerre, peplum... Pour des productions aux durées longues, qui donnent à visiter plusieurs
planètes ou territoires. Avec bien entendu toujours, pour ajouter de l'enjeu, de l'amour aussi...