Le Goût du saké

Synopsis et Consensus de la critique

Veuf, Shuhei Hirayama approche de la retraite et vit toujours avec sa fille Michiko qui est en âge de se marier. Le père comme la fille repoussent l’échéance, l’un craignant la solitude et l’autre la culpabilité de l’abandon. Après le travail, Hirayama a l’habitude de retrouver des amis autour d’un verre. Un soir, l’un d’eux lui propose un gendre pour sa fille, mais le père hésite. Quelques jours plus tard, le groupe d’amis retrouve un de leurs anciens professeurs qui, n’ayant pas su se séparer de sa fille, vit désormais dans la pauvreté. Hirayama se dit alors qu’il est temps de songer à l’avenir de Michiko…

critique du public :

4

critique presse :

4,4

Listes de films avec Le Goût du saké
Les relations pères filles
Les relations pères filles dans les films, parfois compliquées, parfois harmonieuses et positives. Pères essayant de se faire pardonner, ou au contraire vus comme des héros : entre drames et comédies, un sujet souvent traité.
bons crus d'Asie
des bons crus du grand écran qui viennent de Chine, de Hong Kong, de Taiwan, de Japon, de Corée. Un cinéma à multiles faces. Quelque soit le genre je suis toujours très fan..
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites