Critiques du film: La Légende de Zu
    La Légende de Zu
    La Légende de Zu
    olivier.demangeon.5
    Le 03/03/2015
    « La Légende de Zu » est un film fantastique datant de 2001 et réalisé par Tsui Hark dont nous avons grandement aimé « Détective Dee : Le Mystère de la Flamme Fantôme’ (2010) ainsi que « Seven Swords » (2005). Du côté du casting, on retrouve Ekin Cheng, Cecilia Cheung, Louis Koo, Zhang Ziyi, Kelly Lin et Sammo Hung que nous avons vu dans « SPL : Sha po lang » (2005). Difficile de porter un jugement complètement objectif sur ce film sachant que Tsui Hark ayant fait là un remake de son propre film de 1983, « Zu, les guerriers de la montagne magique », et que nous n’avons jamais vu ce film. On est à la limite du film d’animation. Les effets spéciaux sont nombreux et malheureusement, comme c’est souvent le cas, ça vieillis mal. La technologie de 2001 et celle de 2015, c’est le jour et la nuit tant l’évolution dans ce domaine est grande. Cela rend ces (trop) nombreuses scènes ridicules. L’intrigue est difficile à suivre, on a beaucoup de mal à accrocher à l’histoire. Il n’y a pas de développement des personnages. Certains n’ont même pas vraiment leur place dans le déroulement de l’histoire. Ce fut vraiment pénible jusqu’au bout. Une vraie déception. À éviter absolument !

Site web:  https://cinemaolilolo.wordpress.com