La Leçon de piano

    |  22 |
    J'aime:
    - Ada, mère d'une petite fille de 9 ans, suit son nouveau mari au fin fond du bush en Nouvelle-Zélande, qui accepte de transporter tous ses meubles, excepté son piano, qui échoue chez un voisin illettré. Ne supportant pas cette perte, la jeune femme est prête à tout pour le récupérer, même à se plier à toutes les fantaisies de l'homme... Peu à peu, la jeune femme tombe sous le charme du rustre voisin. Palme d'or du Festival de Cannes 1993 et primé à de nombreuses reprises aux Oscars et Césars, Le Leçon de piano est un drame teinté de romance, poignant et émouvant, qui retrace l'histoire d'une femme prête à tout pour sauver ce à quoi elle tient le plus au monde.
    Affiche du film La Leçon de piano
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    La Leçon de piano

    UTILISATEURS
    (3.7 pour 110 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    1993
    PAYS:
    Australie
    DUREE:
    2h 1min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    La Leçon de piano : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Portrait de femme
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Loin de la foule déchaînée
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Effie Gray
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jane Eyre
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Bel ami
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jude
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film La Leçon de piano

    Au siècle dernier en Nouvelle-Zelande, Ada, mère d'une fillette de neuf ans, s'apprète à suivre son nouveau mari au fin fond du bush. Il accepte de transporter tous ses meubles à l'exception d'un piano qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant supporter cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier. Regagner son piano touche par touche en se soumettant à ses fantaisies.

    Photos du film La Leçon de piano

    Ajouter une photo du film La Leçon de piano

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de La Leçon de piano
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film La Leçon de piano

    Ajouter une liste au film La Leçon de piano
    Le féminisme est est un courant de pensée visant à revaloriser la place des femmes dans la société. Il s'est particulièrement développé au cours des années 1950. La question des droits et du rôle des...
    Films en costumes qui reconstituent une époque, que ce soit le XIXe siècle, les années 30 ou autre, inspirés de la littérature ou de l'histoire, souvent constitués d'une belle romance, mais pas...
    L'historique complet des films ayant reçu la récompense suprême du plus grand festival international de Cinéma !

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film La Leçon de piano
    Yuko
    Le 26/06/2012
    268 critiques
    5 bonnes raisons de découvrir ce film :

    1. L'incroyable interprétation de Holly Hunter. C'est avec une grâce juvénile et brisée qu'Holly Hunter appréhende son personnage. Entre poésie et tendresse, elle nous offre un rôle fort pour un personnage déterminé et secret. Une interprétation époustouflante, récompensée à juste titre par un prix d'interprétation féminine à Cannes en 1993.

    2. L'histoire tragico-romantique. C'est avec une émotion palpable et une grande sensibilité que Jane Campion, première femme à obtenir la palme d'or à Cannes, nous livre sa vision de la féminité. Elle nous offre une histoire teintée d'un grand romantisme, qui met en lumière une oeuvre originale et emprunt de sincérité.

    3. La musique de Michael Nyman. Très connue, cette musique fait partie intégrante de l'oeuvre de Jane Campion. Elle révèle avec force la détermination de son personnage principal et le raffinement qui l'habite. Véritable personnage à part entière, voix parmi les voix, la musique occupe une part importante du film et lui permet de s'élever au niveau des sentiments les plus tendres et les plus nobles.

    4. L'ambiance du film. Tourné en Nouvelle-Zélande, le film nous entraîne dans des décors étouffants qui retranscrivent à merveille le sentiment d'éloignement de la jeune pianiste. La cruauté de ces terres alliée au désœuvrement de la jeune femme, nous font comprendre l'importance de sa musique et l'aspect rassurant qu'elle revêt.

    5. L'importance des sens. Au-delà de l'histoire elle-même, Jane Campion dénude chaque sens, les combine, les oppose pour faire naître entre ses personnages, cette incroyable force et ce destin désincarné. De la musique au touché, en passant par la vue, tout son film s'abreuve de ressenti et met en lumière l'érotisme et la douceur des corps et des voix.

    Site web:  http://art-enciel.over-blog.com/article-5-raisons-de-voir-la-le-on-de-piano-de-jane-campion-107445130.html
    axel141
    Le 21/05/2013
    35 critiques
    Orné d’une palme d’or en 1993 à Cannes et de 3 oscars, La leçon de piano est un film qui à plutôt bonne réputation. Et à raison, car le film nous montre une belle performance d’acteurs, mais ce n’est pas la seule raison de sa réussite.

    Le film nous raconte l’histoire d’une femme muette qui se voit marié à un homme qu’elle ne connait. Sa seule raison de vivre est son piano, mais lorsque son piano atterrit chez un voisin, elle se voit obligé d’accepter les conditions de ce dernier pour pouvoir en jouer.

    Le film se démarque, d’une part, pour son décor, aussi réaliste que triste, et qui montre un peu plus le dépaysement de notre personnage. Mais aussi par la sublime partition de Mychael Nyman qui donne cette touche particulière au film et qui n’aurait surement pas le même ton sans.

    Le long-métrage est un drame profondément poétique mais pourtant assez dur. Un film à voir, ne serait-ce que pour se laisser entraîner par sa sublime partition .

    En conclusion, la réalisatrice Jane Campion livre un sublime portrait de femme, magnifié par un casting 4 étoiles et sublimé par sa bande originale.

    Site web:  http://www.press-select.fr/2013/05/21/test-blu-ray-la-lecon-de-piano/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites