Critiques du film: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
    Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
    Ajouter une critique au film
    Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
    Luchador
    Le 16/07/2009
    1 critique
    Aprés le semi-echec commercial d'Alien la Résurrection, Jean-Pierre Jeunet rentrait au bercaille pour un film bien de chez nous qui lui apporta la consécration, le fameux Amélie Poulain. Si on retrouve tout son sens de la mise en scène et de la photographie, il faut bien avouer qu'orphelin de son complice Marc Caro, Jeunet n'a plus grand chose à voir avec celui que l'on connaissait avant. Il essaye bien pour ses personnages de garder le côté un peu décalé de Delicatessen ou La Cité des Enfants Perdus mais sans l'étrange univers qui va avec, ça perd beaucoup de son charme. Privé de la créativité débordante et atypique de Caro, Jeunet se rabat donc sur un Montmartre traditionnel trés carte postale pour donner un peu de vie à sa mise en scène précise et élégante. Le coup de la nostalgie et et des bons sentiments, ça marche toujours aprés tout. Oui mais voilà, on a le droit de préférer la créativité et la poésie noire et fantaisiste de ses premiers films, même s'ils n'ont pas eu le même succès. Quelque part, à trop vouloir plaire à tout le monde, Jeunet ne s'adresse plus vraiment à personne, et c'est bien ça qui est dommage.

    cinegaga
    Le 27/03/2011
    8 critiques
    Un merveilleux film porté par une espiègle Amélie-Tautou plein de charme et complètement transcendée par son personnage. Une mise en scène éblouissante, une musique inoubliable, de l'humour, de la poésie, de l'émotion... Que du bonheur !

    CASABLANCA
    Le 22/07/2013
    4 critiques
    De la petite bière pour bobos parisiens...

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites