Critiques du film: Deux soeurs pour un roi
    Deux soeurs pour un roi
    Deux soeurs pour un roi
    satinesdiamonds
    Le 07/07/2011
    J'ai vu ce film pour la première fois lors de sa sortie au cinéma. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce la m'a mis dans un état second. Je peux dire que c'est le film qui m'a le plus choqué au cinéma et m'a vraiment mis dans un drôle d'état. Et en le revoyant, ce sentiment est revenu. Un sentiment qui n'appartient qu'à ce film.
    Un drame historique sur grand écran qui nous permet de nous éduquer en même temps que de prendre plaisir à voir l'interprétation exceptionnelle de ce triangle amoureux à la cour d'Angleterre. Une belle fresque peinte pour nous avec les images teintées d'une couleur presque iréelle.
    L'histoire tient toute ses promesses et nous relate des faits que l'on peut déjà connaître grâce aux cours d'histoire ou aux adaptations maintes et maintes fois faites par n'importe quel support. C'est donc une véritable leçon d'histoire que l'on reçoit avec la mise en images de la vie d'Henry VIII mais également des moeurs et coutumes ( ô combien choquantes ! ) de cette époque. Une époque qui peut faire froid dans le dos, à bien y regarder. Ce besoin maladif des hommes à dominer tous ceux ( ce ) qui les entourent et en particulier les femmes, à vouloir un fils qui soit leur successeur et au diable leurs filles ( et leurs femmes d'ailleurs ). Et bien d'autres choses.
    Les acteurs sont étonnants, notamment Natalie PORTMAN, ébouissante en Anne Boleyn, celle par qui le scandale arrive. Seul petit bémol : la présence quasi inexistante ou effacée de l'immense Kristin SCOTT THOMAS qui méritait bien mieux ou du moins un rôle davantage exploité.
    Je possède le livre depuis quelques temps déjà mais, comme c'est un pavé, je n'ai pas encore pris le temps de m'y plonger.
    Un film plein de surprises qui ne nous ennuie à aucun moment et qui tient toutes ses promesses.
    Petit + : l'envie de se plonger également dans la série Les Tudor avec Jonathan RHYS MEYERS en Henry VIII exigeant et débordé de pouvoirs.

Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/2933164997-deux-soeurs-pour-un-roi.html