Critiques du film: Tron
    Tron
    Ajouter une critique au film
    Tron
    potzina
    Le 14/01/2015
    164 critiques
    Dans les années 80, Disney connaît une mauvaise passe et tente de concurrencer les autres studios qui attirent les ados dans les salles. La firme produit alors des films oubliables tels que LE TROU NOIR, LE DRAGON DU LAC DE FEU, LA FOIRE DES TÉNÈBRES, LES YEUX DANS LA FORÊT... Tous des bides.

    La science-fiction a la côte grâce à la «guerre des étoiles» que se livrent les USA et l'URSS tant et si bien que le film de George Lucas STAR WARS : UN NOUVEL ESPOIR cartonne en salles alors que personne n'avait parié un caramel dessus.
    L'informatique commence à se développer et les jeux vidéos plaisent de plus en plus. C'est à ce moment-là que le jeune Steven Lisberger se pointe avec son projet de film, TRON qui raconte les aventures d'un jeune informaticien dans un monde virtuel.

    La suite sur le blog !

    Site web:  http://le-bric-a-brac-de-potzina.blogspot.fr/2015/01/tron-steven-lisberger-1982-critique-avis-jeff-bridges.html
    Vance
    Le 26/03/2011
    152 critiques
    Le film de Lisberger est étonnant : ces longues étendues vides, ces costumes ridicules (surtout quand on les voit en vrai à l'expo SF !) et ces notions ringardes sur l'informatique n'empêchent pas d'apprécier un travail titanesque sur les graphismes et un petit scénario malin jouant sur les avatars et les plans de réalité (en regardant un Matrix reloaded, on s'aperçoit que la personnification des programmes n'a pas changé du tout en 20 ans). Jeff Bridges donne du tonus à un casting qui manque toutefois d'épaisseur. Le DVD collector propose de très belles images mais fait aussi ressortir la vacuité de la bande originale et la sous-exposition des visages des acteurs dans des décors illuminés.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites