Eyes of War

    |  7 |
    J'aime:
    Affiche du film Eyes of War
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Eyes of War

    UTILISATEURS
    (3.3 pour 18 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 36min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Eyes of War : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Harrison&#039;s flowers
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Un jour dans la vie de Billy Lynn
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Filles du soleil
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Salvador
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Bataille de Passchendaele (La)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Redacted
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Eyes of War

    Photojournalistes, Mark et son ami David couvrent les zones de guerre. En 1988, ils se retrouvent au Kurdistan. Mais David décide bientôt de rentrer chez lui, en Irlande, auprès de sa femme enceinte. Mark lui promet de le rejoindre quelques jours plus tard. Lorsqu'il arrive à Dublin, Mark apprend que David est porté disparu. Alors qu'il ne se sentait vivre qu'en mission, Mark commence à nourrir un sentiment de culpabilité...

    Photos du film Eyes of War

    Ajouter une photo du film Eyes of War

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Eyes of War
    6931 Vues
    Eyes of War - BA VO
    Bande-annonce VF
    909 Vues

    Listes avec le film Eyes of War

    Ajouter une liste au film Eyes of War
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    Du souffle et de l'émotion : certains grands drames romantiques sur fond de guerre figurent parmi les chefs-d'oeuvre du cinéma. Les films Autant en emporte le vent, Casablanca, ou Le Port de...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Eyes of War
    wesleybodin
    Le 27/08/2010
    121 critiques
    (...) Eyes Of War avait tout pour réussir si son réalisateur n’avait pas voulu en faire un film large (trop large ?) pour toucher l’ensemble de la population mondiale. Le côté intimiste de No Man’s Land n’est plus et c’est sans doute ce qui manque le plus ici. Restera quelques jolies séquences et une photographie envoûtante pour ne pas totalement nous faire sombrer dans les bras de Morphée.

    Site web:  http://www.leblogducinema.com/2010/08/27/critique-eyes-of-war/
    Ashtray-girl
    Le 28/10/2010
    47 critiques
    D'emblée, Danis Tanovic parvient à nous attacher à ces deux hommes, desquels on partage d'abord des bribes de leurs vies privées, qui les positionnent dans un contexte tangible, quotidien, confortable, empreint d'amour, avant de les suivre dans leur passion, leur métier: la photographie de guerre. Premier bon point pour Tanovic: montrer concrètement à l'écran comment les deux hommes compartimentent leurs vies sans jamais les mélanger, afin de garder la tête sur les épaules, de se ménager un semblant de sérénité morale et nerveuse. Second bon point: là où l'on pouvait s'attendre à tous les débordements de par le métier de Mark et David, à savoir des images insoutenables visuellement, sanglantes à n'en plus finir, donnant dans la surenchère, Tanovic se contente de montrer la guerre "telle qu'elle est". Sans artifices outranciers, sans enjolivages et sans boucherie non plus.
    [...]
    Eyes of war, c'est le récit d'un catharsis, celui d'une âme rongée par la culpabilité et les remords, que les souvenirs de guerre hantent comme autant de raisons de se haïr pour être encore en vie, lui qui se croyait invulnérable dérrière son objectif. Un catharsis qui passe par la souffrance palpable de Mark, dont les nerfs lâchent peu à peu, tandis que ses proches rassemblent des lambeaux d'indices pour comprendre son malaise.
    [...]
    La demonstration est sobre, pertinente, sans fioritures, et particulièrement émouvante. On se sent concerné au plus profond de nous-mêmes, capables de comprendre l'incompréhensible. Tanovic signe ici une ôde à la vie, symbolisée ici par les femmes (l'image de LA femme, incarnée par Paz Vega), vectrices d'espoir, d'amour et de foi en l'existence. Kelly Reilly, à travers le personnage de Diane, véhicule parfaitement cette idée, à la fois douce et forte, fragile et immuable dans sa maternité.

    Et tandis que l'on suit le rétablissement laborieux de Mark, se profile bientôt le dénouement évident, pressenti depuis longtemps et pourtant inédit jusqu'au bout, porté tout le long du film tel un poids sur la conscience, un pressentiment qui ne se dément pas aisément.
    [...]
    Ce film de guerre-ci a pour lui une sensibilité d'homme qui a connu la guerre et (re)aime néanmoins la vie, une sensibilité qui bouleverse, interpelle, sonde le fond de nos âmes. Pour mieux en éprouver l'humanité profonde. Oraison funèbre tout autant qu'ôde à la vie, ce regard-ci, posé sur un énième conflit avec distance et implication tout à la fois, n'oublie cependant pas d'en souligner le caractère inepte, hasardeux, et intolérable.

    Site web:  http://once-again-again.over-blog.com/article-eyes-of-war-some-live-some-die-some-are-changed-forever-59850750.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites