Critiques du film: Piège en eaux troubles
    Piège en eaux troubles
    Piège en eaux troubles
    satinesdiamonds
    Le 18/07/2012
    Un thriller culte pour moi. Un thriller comme on n'en fait, hélas, plus. Certes, les critiques pourraient être assassines, en disant que le film datant des années 90 a mal vieilli. Mais pour moi, la sauce prend toujours et même si la liste de ses défauts pourrait être immense, il n'en reste pas moins que j'adore ce film.
    Y a pas à dire, Bruce WILLIS en flic, ça marche toujours. Il réussit à faire de cette enquête policière, un thriller haletant et prenant, où le spectateur peut facilement se mettre à la place du flic et enquêter à son tour.
    A ses côtés, une toute jeune Sarah Jessica PARKER avec laquelle j'ai néanmoins un peu plus de mal à composer. A croire que seul son rôle de Carrie BRADSHAW la fait exister.
    Mais ce qui fait de ce film un excellent thriller, c'est un tout. C'est l'ambiance de la ville, une ambiance feutrée, angoissante. Une ambiance aquatique, qui semble cacher de nombreux secrets. La présence quasi permanente de cet élément donne une impression unique qui se dégage de ce film.
    A cela s'ajoute une histoire de tueur en série qui a sa marque propre et qui contribue fortement à l'angoisse latente du film. Si les rebondissements ne sont pas légion, on ne se lasse pas pour autant et on suit avec intérêt l'intrigue, entre passé et présent, règlements de compte et secrets....
    Oui, j'aime ce film vieillot, sans doute discutable et critiquable. Et je l'aime encore plus quand je constate que le nombre de films méritant d'être qualifié de thriller dans ce XXIe siècle qui est le nôtre est franchement en déclin.

Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/3102664993-piege-en-eaux-troubles.html