Critiques du film: Mamma Mia !
    Mamma Mia !
    Mamma Mia !
    Didy
    Le 13/05/2010
    C'est frais, rigolo, émouvant et super entrainant. Avec une fin surprenante et plutôt bien venue, des dialogues bien ciselés et qui font mouche.
    Les acteurs qui ne sont pas des chanteurs s'en tirent plutôt bien, surtout Amanda Seyfried et Meryl Streep qui d'ailleurs offre une interprétation géniale de The Winner Takes It All...
    Côté Danse, c'est vrai que ce n'est pas les chorégraphies du siècle, certaines sont mêmes limites, mais j'ai trouvé que les acteurs s'étaient amusés et c'est bien l'essentiel pour ce genre de film...
    En ce qui concerne le jeu des acteurs, je l'ai trouvé super, j'adore les personnages hauts en couleurs surtout les deux copines de Donna (Meryl Streep). Meryl Streep est toujours aussi rayonnante et qu'est ce qu'elle peut être douée... J'ai eu un pti coup de foudre pour Dominic Cooper qui est tout mimi surtout dans son beau costard Blanc.
    Les décors sont sublimes.
    A voir, c'est un très bon divertissement !!! Par contre je vous avertis la BO va vous trotter sans cesse dans la tête

Site web:  http://didyk.canalblog.com/archives/2009/03/19/13044301.html#comments
    satinesdiamonds
    Le 08/07/2011
    Alors, ce film, j'en suis tombée amoureuse. Je lui voue un amour inconditionnel. Il s'agit d'un film " bonne humeur ". Un coup de mou, une déprime, un peu de ABBA et c'est parti. Que dire de ce film qui n'a aucune fausse note et que j'aurai bien aimé découvrir plus tôt, voir le découvrir sur grand écran avec l'idée que mes sentiments en auraient été décuplés ? Parce que les sentiments, c'est bien cela dont il est question en découvrant ce film. Dès les premières notes, j'étais conquise. Je pourrai écrire un essai entier sur ce film.
    Tout y est parfait. Les acteurs sont d'une finesse et d'un brio sans égal. Ils ont extrêmement bien su allier chant et comédie et ce sont tous d'excellents chanteurs. Quant à la comédie, leur talent individuel n'était plus à prouver. Palme d'or, néanmoins, à Amanda SEYFRIED, que j'ai réellement découverte ici et que je suivrai assidûment. La voilà entrée dans mon Panthéon des actrices que j'adore. Et autre Palme d'or, à Meryl STREEP, qui a une fois de plus, prouver son talent qui explose littéralement à l'écran. Un vrai bonheur cette actrice ! Il me tarde de découvrir d'autres de ses films. Toutes deux forment un duo mère-fille idyllique à tel point que l'on croirait qu'elles sont réellement issues de la même famille.
    Déjà conquise par ce genre de films, découvrir ABBA a été bien plus qu'un plaisir. Les chansons s'agencent merveilleusement bien et servent tout autant l'histoire. La bande originale du film est incroyable. Il m'est impossible de choisir une chanson que je préfèrerai ou un moment musical préféré tant ils sont tous à voir et à revoir.
    Une extrêmement belle surprise, ce film, à tel point qu'il n'y a pas assez de mots pour le décrire.
    Il fait partie de ces ( rares ) films qui, alors qu'ils ont à peine commencé , me procurent une joie intense et entreront dans ma liste des films cultes.

Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/2939424013-mamma-mia.html