Aventures de Bernard et Bianca (Les)

    |  12 |
    J'aime:
    DEUX PETITS HÉROS, UNE GRANDE AVENTURE ! - Produit par les studios Disney, Les Aventures de Bernard et Bianca est un film d'animation drôle et attachant, qui nous entraîne dans les aventures incroyables et périlleuses de Bernard et Bianca, deux petites souris qui travaillent pour le compte d'SOS Société. Envoyés pour sauver la jeune Penny prisonnière d'une terrifiante femme, Bernard et Bianca s'envolent pour la retrouver...
    Affiche du film Aventures de Bernard et Bianca (Les)
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Aventures de Bernard et Bianca (Les)

    UTILISATEURS
    (3.4 pour 122 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    1977
    PAYS:
    DUREE:
    1h 16min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Aventures de Bernard et Bianca (Les) : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Bernard et Bianca au pays des kangourous
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Basil, détective privé
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Robin des Bois
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Aristochats (Les)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Livre de la jungle
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Merlin l&#039;enchanteur
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Aventures de Bernard et Bianca (Les)


    Dans les sous-sols des Nations-Unis à New York un groupe de souris tient conseil. Il s'agit du comité de soutien aux personnes en difficulté. Bianca, déléguée coquette, choisit Bernard tendre souriceau timide et courageux pour voler au secours d'une petite orpheline séquestrée, Penny.

    Photos du film Aventures de Bernard et Bianca (Les)

    Ajouter une photo du film Aventures de Bernard et Bianca (Les)

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Aventures de Bernard et Bianca (Les)
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Aventures de Bernard et Bianca (Les)

    Ajouter une liste au film Aventures de Bernard et Bianca (Les)
    Les histoires de princesses, de magie, d'animaux qui parlent ou d'êtres malfaisants ont bercé notre enfance. Et les studios disney y sont pour beaucoup. Adaptations de comptes classiques ou...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Aventures de Bernard et Bianca (Les)
    Nio_Lynes
    Le 21/09/2012
    286 critiques
    Ahhh Bernard et Bianca. Tiré de livres pour enfants et doté d'une bonne vieille patine qui lui confère un charme indéniable (toute l'ouverture avec la bouteille à la mer est formée de tableaux à la pastel qui sont un vrai régal pour l'oeil), le film se révèle toujours aussi surprenant, bonnifié avec le temps. On ne sait si le surdoué Don Bluth (qui allait quitter le studio Disney deux ans plus tard pour livrer des oeuvres passionnantes) apporte un plus non négligeable mais il est sûr que le film captive de bout en bout. Comme chez Bluth, on retrouve ce mélange fascinant entre inquiétante étrangeté et éléments du monde réel et supposément "normal". A ce titre, le climax de la découverte du diamant dans la grotte immergée n'a rien à envier à l'exploration du rosier ou de la taverne du hibou dans "Brisby et le secret de Nihm".


    Et puis, les personnages sont immédiatement attachants. Bianca s'avère d'un charme et d'une classe folle, Bernard, supersticieux (à chaque fois, il remarque le chiffre 13 partout) et un peu trouillard est drôle, la gamine kidnappée est cent fois plus adorable que plein de mioches actuels. Et les seconds rôles ne sont pas en reste, dotés d'une vraie vie qui parcourt le film de bout en bout. Mention spéciale à Evinrude la libellule qui sert aussi de "moteur" naturel ou Orville l'albatros qui, en VF, se dote de la voix même du doubleur de Harrisson Ford dans Star Wars. Et puis, le film se permet deux-trois petits écarts réjouissants.


    Ainsi de ces crocodiles apprivoisés qui obéissent au doigt et à l'oeil à une Medusa furieusement assez proche d'une Cruella D'Enfer (Les 101 dalmatiens), de son acolyte Snoops dévirilisé au possible et esclave cupide de la dominatrice rousse. Sans oublier quelques petits gags à base d'alcool (avec un Bernard qu'on fait boire direct dès lors qu'il arrive au Bayou ! On est dans un film tout public mais adressé aux enfants en premier lieu pourtant, huhu. Ou bien le fait de mettre deux-trois gouttes de la gnole dans le moteur du véhicule de Medusa pour pallier l'essence tellement la boisson est un puissant tord-boyau. Une idée que reprendra plus ou moins le "Tintin" de Spielberg bien plus tard) ou la scène tant attendue de la grotte immergée et remplie de crânes et squelettes et qui arrive encore à surprendre après tout ce temps.


    C'est donc ici la magie qui prédomine, quand tous les éléments sont alors admirablement dosés et respectés (et au passage la musique et les chansons sont un régal). Un grand Disney.

    Site web:  http://dvdtator.canalblog.com/archives/2012/09/15/25110162.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites