Les bons films de 2019

    Cette page vous présente les films de 2019 à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films de 2019 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film de 2019 à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    Adapté du manga Gunnm, de Yukito Kishiro, et produit par James Cameron (Avatar et ses suites, Titanic), Alita : Battle Angel s'annonce comme un film de science-fiction et d'action attendu, qui lance un cyborg avec l'apparence d'une adolescente dans un monde post-apocalyptique. Réalisé par Robert Rodriguez (Desperado, Une nuit en enfer, Machete et Spy Kids), le film compte à son casting Rosa salazar (Divergente 2, la saga Le Labyrinthe), Christoph Waltz (Django Unchained), Mahershala Ali (Moonlight, Luke Cage), ou Ed Skrein (TAU).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    L'une des légendes urbaines les plus connues du monde se matérialise enfin dans un film : devenu populaire grâce à des forums de discussion sur Internet et des montages de photos, le Slender Man (ou « Homme élancé ») au visage sans traits hante les endroits déserts et enlève les enfants, dans l'imaginaire horrifique collectif... Doté d'une promotion mystérieuse, ce nouveau film d'horreur/épouvante est réalisé par Sylvain White (signataire d'épisodes de L'Arme fatale, MacGyver, Rush Hour la série...) et compte à son casting Julia Goldani Telles (Gilmore Girls : Une nouvelle année), Joey King (Braquage à l'ancienne, I Wish - Faites un voeu) ou Javier Botet (Ca, Insidious : la Dernière Clé, La Momie) dans le rôle du monstre.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Animation
    La saga Dragons, imaginée par Dreamworks Animation (Shrek, Kung Fu Panda) et prolongée par les séries Dragons : Cavaliers de Beurk et Dragons : Par-delà les rives, offre cet épisode 3 où Harold et Krokmou son dragon découvrent les survivants de l'espèce Fury Nocturne. Pour le bonheur de Krokmou, qui rencontre une femelle... Film d'animation en images de synthèse qui s'annonce comme l'un des meilleurs dessins animés 2019, et qui entend se placer dans le top des meilleurs Dreamworks, Dragons 3 : le Monde caché promet des combats et des scènes d'action, ainsi que des gags. Réalisé par Dead DeBlois (comme Dragons et Dragons 2), il réunit à son casting de voix Jay Baruchel (C'est la fin), Jonah Hill (La Grande Aventure Lego 2), Kristen Wiig (Wonder Woman 1984), et même Kit Harington (Game of Thrones, Ma vie avec John F. Donovan).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Famille
    Après Maléfique, Cendrillon, Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête, les studios Walt Disney continuent à signer des versions avec vrais acteurs de leurs grands classiques d'animation. Le Dumbo sorti en 1941 laisse donc place, en 2019, à un film live action réalisé par Tim Burton (Alice au Pays des merveilles), où le petit éléphant volant aux grands oreilles renaît en images de synthèse. Avec Danny DeVito (Jumeaux, Man on the Moon) dans le rôle du directeur de cirque, Colin Farrell (Minority Report, Mise à mort du cerf sacré) et Eva Green (Dark Shadows) en personnages principaux, ainsi que les enfants Finley Hobbins et Nico Parker. Un Dumbo qui promet aventure et émotion.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    Prévu pour sortir au tout début de l'année 2019, Creed II est le huitième film mettant en scène Rocky Balboa (Sylvester Stallone, acteur dans Evasion 2 : le Labyrinthe d'Hades ou Les Gardiens de la Galaxie 2, entre autres). Rocky, l'ancien boxeur, sert à présent de mentor au fils de son ami Apollo Creed, Adonis (joué par Michael B. Jordan, acteur dans Black Panther ou Fahrenheit 451). Attendu par certains comme l'un des meilleurs films d'action 2019, l'un des meilleurs blockbusters 2019, mais aussi comme un bon film dramatique à venir, il va voir le duo se frotter au fils d'Ivan Drago (Dolph Lundgren, vu dans Black Water ou Aquaman), joué par le boxeur Florian Munteanu.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Fantastique , Thriller
    Avec Glass, le réalisateur M. Night Shyamalan (Sixième sens, Signes) croise des univers créés par lui dans deux de ses précédents films, Incassable (2000) et Split (2017). Le super-héros à l'apparence très ordinaire David Dunn (Bruce Willis) fait donc face à Kevin Crumb, alias La Bête (James McAvoy). Annoncé comme un blockbuster façon thriller fantastique, tendu et palpitant, Glass compte à son casting Anya Taylor-Joy (The Witch, Le Secret des Marrowbone), Sarah Paulson (American Horror Story, ou le film Netflix Bird Box), et bien sûr Samuel L. Jackson, de retour dans son personnage d'Incassable, Elijah Price.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    Dans ce film jeunesse américain, en forme de comédie policière fantastique, un garçon de la ville de Ryme (joué par Justice Smith, vu dans The Get Down et Jurassic World : Fallen Kingdom) fait équipe avec le célèbre Pokémon Pikachu (doté de la voix de Ryan Reynolds, alias Deadpool), dans un monde où humains et Pocket Monsters cohabitent. Adapté du jeu vidéo Détective Pikachu, dérivé de l'univers des Monstres de Poche, d'une façon qui rappelle la saga Ted, ce film donne à rencontrer Rondoudou, Dracofeu ou Mewtwo avec de nouveaux looks numériques. Réalisé par Rob Letterman (Chair de Poule, le film), il compte dans son casting Suki Waterhouse (Future World) ou Ken Watanabe (Le Dernier Samouraï).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Biographie
    Comédie dramatique et biographique en forme de buddy movie, d'après l'histoire du pianiste de jazz Don Shirley, Green Book – Sur les routes du Sud suit cet artiste noir (joué par Mahershala Ali, Oscar du meilleur second rôle pour Moonlight, et vu également dans Luke Cage, la série Marvel de Netflix) et son chauffeur (Viggo Mortensen, alias Aragorn dans la saga Le Seigneur des Anneaux) lors d'une tournée dans le Sud des Etats-Unis. Alors que le Mouvement des Droits Civiques s'annonce, et que la ségrégation règne... Réalisé par Peter Farrelly (co-signataire de Mary à tout prix), Green Book a remporté trois Golden Globes : Meilleur film (Catégorie Comédie ou Musical), Meilleur second rôle et Meilleur scénario.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur , Thriller
    En 2017, la star comique de la télé américaine Jordan Peele écrivait et réalisait un film d'horreur applaudi, lauréat d'un Oscar pour son scénario et d'un million d'entrées en France : Get Out. En 2019, il livre avec Us un nouveau film d'épouvante très remarqué, au scénario annoncé comme inattendu et très mystérieux. Avec à son casting Lupita Nyong'o (Oscar du meilleur second rôle pour 12 years a slave, et vue ensuite dans Black Panther), Winston Duke (alias M'Baku dans Black Panther), Tim Heidecker (Kuso, la série Decker) ou Elisabeth Moss (les séries Mad Men, Top of the lake, The handmaid's tale). Un film annoncé comme brillamment réalisé et pourvu d'un arrière-plan politique, donc vraiment effrayant, qui sort alors que Jordan Peele s'apprête à révéler sur CBS All Access sa nouvelle version de la série de 1959, La Quatrième Dimension (ou The Twilight Zone).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Undercover – Une histoire vraie est un film policier qui suit un adolescent informateur pour le FBI, à Détroit, au coeur de la lutte contre le crack des années 80. Avec, dans ce rôle central, Richie Merritt, et dans celui de son père, Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club, Interstellar). Polar sur le trafic de drogue tiré d'une histoire vraie, avec des éléments de film dramatique et un passé reconstitué, Undercover est annoncé comme intense et rempli de suspense. Réalisé par Yann Demange ('71), il permet aussi de retrouver RJ Cyler (Power Rangers) ou Brian Tyree Henry (Atlanta).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    J.C. Chandor, le réalisateur du drame financier Margin Call, du film de survie All is lost et du drame policier A most violent year, dirige avec Triple frontière un polar qui prend pour toile de fond le trafic de drogue et les cartels d'Amérique du Sud. Récit de braquage entre drame, suspense et action, ce film Netflix réunit Ben Affleck (Batman V Superman : l'Aube de la justice), Oscar Isaac (alias Poe Dameron dans Star Wars : les Derniers Jedi), Charlie Hunnam (The lost city of Z) et Garrett Hedlund (Sur la route).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Adaptant l'histoire vraie de Mark Hogancamp, Bienvenue à Marwen conte le destin (réel) d'un homme amnésique, qui retrouve un sens à sa vie en créant son monde à lui dans son jardin, avec des figurines à effigies humaines. Ce film mélange scènes avec vrais acteurs et animation, et permet de retrouver le cinéaste Robert Zemeckis en grande forme, en évoquant beaucoup de ses films précédents, de Forrest Gump et Seul au monde au Pôle Express ou à Qui veut la peau de Roger Rabbit. Steve Carell (40 ans toujours puceau, Foxcatcher) y est entouré de Diane Kruger (Troie, In the fade), Gwendoline Christie (Brienne dans Game of Thrones), Janelle Monae (Les Figures de l'ombre) et Leslie Mann (Funny People). L'un des très bons films dramatiques de 2019, a priori.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Drame policier inspiré d'une véritable affaire, révélée par Sam Dolnick dans un article pour le New York Times, La Mule suit un homme de 90 ans (joué par Clint Eastwood lui-même, ici également réalisateur) qui devient passeur de drogue aux Etats-Unis pour des criminels mexicains. Annoncé comme un film dramatique émouvant et palpitant, il plonge dans l'existence d'un homme seul, pris dans une situation extraordinaire et dangereuse. Un thème dans la lignée de Sully, ou d'autres films signés Eastwood : J. Edgar, American Sniper... Après les succès Invictus, Million Dollar Baby ou Gran Torino, La Mule s'annonce comme un nouveau drame eastwoodien prenant. On retrouve à son casting Bradley Cooper (A star is born), Laurence Fishburne (Matrix) ou Michael Pena (Ant-Man et la Guêpe).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Biographie
    Dans ce biopic signé par le réalisateurs de comédies Adam McKay (Frangins malgré eux, The Big Short), Christian Bale (alias Batman dans The Dark Knight, vu aussi dans Fighter ou Hostiles) incarne Dick Cheney dans toute sa carrière politique. Un parcours démarré aux côtés de Nixon et poursuivi jusqu'à la présidence de George W. Bush, où son mandat comme vice-président marqua les esprits. Film politique qui passe en revue coulisses de la Maison-Blanche, course au pouvoir et guerre en Irak, Vice a valu à Christian Bale le Golden Globe 2019 du Meilleur Acteur. Lauréat de huit nominations aux Oscars, il permet de retrouver Steve Carell (Foxcatcher) en Rumsfeld, Amy Adams (Man of steel) ou Sam Rockwell (3 billboards) en George W. Bush.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Film sorti sur Netflix, At eternity's gate se penche sur les dernières années du peintre Vincent Van Gogh, alors qu'il réside en France à Arles. Un artiste joué ici par Willem Dafoe (Police Fédérale Los Angeles, Pasolini, ou encore le premier Spider-Man, où il incarna le Bouffon Vert), lauréat de la Coupe Volpi du meilleur acteur à Venise 2018 et d'une nomination à l'Oscar pour sa performance... Salué pour sa mise en scène, signée Julian Schnabel (réalisateur d'Avant la nuit ou Le Scaphandre et le Papillon, et également peintre), ce film biographique est annoncé comme original, et permet de retrouver Oscar Isaac (Poe Dameron dans Star Wars) en Paul Gauguin, ainsi que Mads Mikkelsen, Mathieu Amalric ou Emmanuelle Seigner.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Film sorti sur Netflix, The Highwaymen est un polar dramatique qui suit Frank Hamer et Maney Gault, Texas Rangers qui tuèrent le couple de criminels Bonnie & Clyde en 1934. Buddy movie à l'arrière-plan triste avec Kevin Costner et Woody Harrelson dans ses rôles principaux, ce film policier aux moyens de blockbuster peint deux tireurs fatigués dans une Amérique qui l'est tout autant. Réalisé par John Lee Hancock (Dans l'ombre de Mary, Le Fondateur), il permet de retrouver aussi Kathy Bates (Ma vie avec John F. Donovan) ou Thomas Mann (Projet X).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    Film de super-héros de près de trois heures qui vient conclure une saga entamée onze ans plus tôt - avec Iron Man (2008) - Avengers : Endgame est le blockbuster le plus attendu de 2019. Dans ce vingt-deuxième film où elle s'illustre, l'équipe des héros issus des comic-books Marvel rassemble ses dernières forces pour battre le titan Thanos (grand ennemi au coeur d'Avengers : Infinity War) et en régler le sort des six Pierres d'Infinité, aux pouvoirs illimités... Dans ce film fantastique produit par Disney, toujours signé par les frères Russo (Captain America : le Soldat de l'hiver), et lauréat d'un milliard de dollars de recette au box-office mondial en seulement cinq jours, l'équipe du premier Avengers (2012) prend la tête de l'action. Avec dans ses rangs Iron Man (Robert Downey Jr.), Captain America (Chris Evans), Hulk (Mark Ruffalo), Thor (Chris Hemsworth), la Veuve Noire (Scarlett Johansson) et Hawkeye (Jeremy Renner). Pour voir ce film, une seule règle : éviter les spoils.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Film de sous-marin à la française salué par les critiques pour sa réalisation, Le Chant du loup imagine un futur immédiat pour la France, où les engins nucléaires ont la parole. Dans ce film à suspense situé en mer, on retrouve Reda Kateb (Frères ennemis) en commandant inflexible, avec face à lui Omar Sy (Intouchables) et Mathieu Kassovitz (la série Le Bureau des Légendes). Et au coeur du scénario, l'Oreille d'or, soldat chargé de reconnaître tous les bruits (joué par François Civil, vu dans Celle que vous croyez). Un thriller dramatique décrit comme très maîtrisé, couronné par un succès public.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Danemark
    GENRES : 
    Thriller
    Quatrième volet de la saga Les Enquêtes du Département V, Dossier 64 est encore une fois adapté des romans policiers de l'auteur danois Jussi Adler-Olsen. Après les opus Profanation, Miséricorde et Délivrance, ce film sorti en France en e-cinema, et réalisé par Christoffer Boe (Caméra d'or à Cannes pour Reconstruction), fait encore une fois retrouver les enquêteurs Morck (Nikolaj Lie Kaas, acteur dans Les Idiots ou Enfant 44) et Assad (Fares Fares, vu dans Jalla ! Jalla ! ou Le Caire Confidentiel). Annoncé comme sombre et très prenant, ce polar lance les deux inspecteurs dans une noire affaire, qui les emmène vers une île où des femmes étaient maltraitées en nombre, dans le passé...
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Allemagne
    GENRES : 
    Drame
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites