Le 09 mai 2017 - 13:07
    La meilleure des nouvelles vient de tomber pour Hellboy le film !
    13 PARTAGES

    Sur le compte Facebook « ArtOfMikeMignola », référence au nom du dessinateur de bande dessinée, la nouvelle a fait surface : « il va y avoir un autre film Hellboy ».

     

    Retour Hellboy David Harbour

     

    Guillermo del Toro avait su donner, aux dires de certains, ses lettres de noblesse cinématographiques au personnage d'Hellboy, grâce à ses deux adaptations : Hellboy (2004) et Hellboy II : les Légions d'or maudites (2008). Mais pour cette fois, on reprend tout à zéro : c'est le réalisateur Neil Marshall qui va tenter sa chance avec le demi-démon rouge, personnage de comic-book extrêmement badass et violent. Neil Marshall, qui fit ses preuves avec le film d'horreur culte The Descent – souvenez-vous : six filles, des grottes souterraines, et... – et avec des épisodes qu'il dirigea pour les séries Game of ThronesBlack SailsHannibalWestworldTimeless... Et qui compte aussi, au sein de sa filmographie, le film d'action, et de loups-garous, Dog Soldiers (2002). La nouvelle annonce un film qui sera R-rated, donc violent. L'assez doué Marshall, tout de même rompu aux effets chocs, et aux ambiances sombres, saura-t-il insuffler une âme à... ce reboot ?

     

    Oui, car pour ce Hellboy, tout sera vraiment repris à zéro. Envie de plus de rentabilité de la part des producteurs, peut-être : les versions de Guillermo del Toro furent des succès critiques, plus que publics... A tel point que, jusqu'à récemment, on pensait que le héros n'aurait pas droit à une nouvelle adaptation pour le grand écran. The Hollywood Reporter ajoute que Mike Mignola, créateur du personnage, sera cette fois directement impliqué dans le scénario, et que le titre de travail est Hellboy : Rise of the Blood Queen.

     

    David Harbour

     

    L'acteur qui jouera le rôle principal, lui, par contre, est déjà connu : il s'agit de David Harbour. Connu essentiellement pour la figure de Jim Hopper, qu'il interprète dans Stranger Things. Le shériff de la petite ville où se déroule l'action, personnage complexe, qui su beaucoup marquer le public... David Harbour, par ailleurs habitué à des rôles de flics ou d'agents, plus ou moins durs : on le vit dans le James Bond Quantum of Solace, le polar façon found footage End of watch, le thriller d'action avec Denzel Washington Equalizer, ou le film policier biographique Strictly criminal... Sans oublier quelques autres prestations, dans des films plus dramatiques. Parviendra-t-il à trouver l'alliage de muscle et de complexité qui compose Hellboy ? Ron Perlman fut transcendant, mais... Ce qui est sûr, c'est que l'univers du démon rouge reste très noir, et très difficile à rendre dans un film façon super-héros...

    13 PARTAGES
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites