Teen Wolf (Série)

    |  49 |
    J'aime:
    AU LOUP - Scott est un adolescent qui mène une vie paisible jusqu'au jour ou il est mordu par un loup-garou. Les épisodes de cette teen série horrifique et fantastique nous plongent alors dans son quotidien.
    Affiche de la série Teen Wolf  (Série)
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Teen Wolf

    UTILISATEURS
    (3.65 pour 155 notes)
    + Fiche complète
    STATUT: FINIE  ( Juin 2011 - Sept 2017 )
    SAISONS: 6
    ÉPISODES: 20
    DURÉE ÉPISODE: 60 min

    Teen Wolf : Fictions proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Full Moon Renaissance
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Goût du sang
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Secret Circle  (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Chaperon rouge
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jack &amp; Diane
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Grimm  (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis de la série Teen Wolf

    Photos de la série Teen Wolf

    Ajouter une photo de la série Teen Wolf

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de série de Teen Wolf

    Listes avec la série Teen Wolf

    Ajouter une liste à la série Teen Wolf

    vos dernières critiques de série

    Ajouter une critique à la série Teen Wolf
    LordGalean
    Le 05/09/2017
    66 critiques
    La saison 3 s'ouvre sur le cliffhanger de la fin de la saison 2, à savoir une meute de loup alpha qui arrive à Beacon Hills. Pour contrer la menace, Derek et Scott se constitue une meute également, tandis que Scott devient un loup garou Alpha.
    La saison 3 se découpe en deux parties, de 12 épisodes chacun, et on se retrouve donc à faire face à deux ennemis, tous deux trés différents, mais dont la perversité n'a d'égal que la sagacité. Sans trop en dévoiler, les personnages sont encore plus touchants dans leurs tentative de conciliation de leurs pouvoirs naissants, de leurs études et de leurs premiers émois, et pas mal de second couteaux prennent une place beaucoup plus importante et deviennent vraiment chers au spectateur.

    La série continue son avancée progressiste avec des personnages féminins vraiment passionnants, dont une jeune fille asiatique trés intéressante, Stiles prend une tournure totalement inattendu, et le season finale de la Saison 3 voit partir un personnage tellement chouette, et revenir son pendant version plus âgée. Voilà tout ce que je peux dire sans trop spoiler ceux qui ne l'auraient pas encore vu.

    La saison 3 dont plusieurs épisodes sont encore réalisés par l'excellent Russel Mulcahy s'éloigne totalement de son modèle, le film Teen Wolf pour y développer sa propre mythologie, et une mythologie des plus passionnantes car brassant des concepts de monstres et de protecteurs de différents continents, se rapprochant de plus en plus d'un Buffy de son temps (plusieurs scènes lorgnent d'ailleurs sur les excellentes scènes de rêve Lynchienne présente dans la série réalisée par Joss Wheddon. Franchement, on a vu pire comme comparaison, sachant que Buffy a été la série matrice de beaucoup de séries actuelles. Et la comparaison ne s'arrête pas là puisque la série se permet même de développer des personnages homosexuels et donc de traiter également les affres de leurs adolescences comme le lesbianisme en son temps dans Buffy.
    Bonus : Les bonus, sont similaire à ceux de la saison 2 : petite featurette de 30 sec, bêtisier, scènes coupées, commentaires audios. On regrettera juste encore une fois l'absence de sous-titre des bonus, même petit point noir donc que pour la saison 2.
    Sortie en DVD et Bluray le 28 Avril 2017. Edité par Medium Rare Entertainment.

    Retrouvez ce film et bien d'autres dans les catégories - teen movies et autres films sur les ados et- les meilleures séries fantastiques US.

    LordGalean
    Le 24/05/2017
    66 critiques
    La série Teen Wolf est adaptée du sympathique film éponyme de 1985 réalisé par Rod Daniel, avec Michael J Fox dans le rôle titre, film qui sera suivi d'une suite en 1987, Teen Wolf 2 mais sans J Fox, remplacé par Jason Bateman dans le rôle de Todd Howard, le cousin de Scott. La série Teen Wolf créée, scénarisée et produite par jeff Davis, et produite également par Russel Mulcahy (Highlander), fait elle-même suite à une série en dessin animé (Les Ptits Loups Garous").

    Débutée en 2011 sur MTV, la série est réalisée par Russel Mulcahy, Tim Andrew et Toby Wilkins. Russel Mulcahy en signe d'ailleurs le pilote, et pas mal d'épisodes de la saison 1 et 2.

    La grande force de la série est d'utiliser la figure mythologique séculaire du Loup Garou comme métaphore de l'adolescence. Un peu comme le faisait le film éponyme, si ce n'est que la série elle adopte une tonalité plus sombre, alors que le film de 1987 était une comédie. Ainsi cette image permet de traiter aussi bien les affres de l'adolescence (corps qui change, pulsions dont sexuelles mais pas seulement) que de poser les bases d'un bestaire et de personnages tous plus intéressants et attachants les uns que les autres.

    La saison 1 nous présente les héros, Scott et son "sidekick" et ami Styles en train de chercher un corps sur lequel le père de Styles enquête. Scott se retrouve à se faire mordre par un loup-garou qui l'attaque dans les bois et son corps commence à changer suite à cette attaque. Dans le courant de la saison, une jeune fille arrive à l'école, une nouvelle, Allisson Argent et elle s'éprend de Scott, mais sa famille cache un terrible secret que Scott apprendra à ses dépends.

    Scott rencontre aussi Derek, un autre loup garou qui deviendra son mentor et ami. Et Scott se fait un antagoniste en la personne de Jackson, le beau capitaine de l'équipe de Crosse, auquel Scott finira par voler le statut de capitaine. Scott et ses amis se retrouve bientôt aux prises avec une nouvelle menace, un loup garou Alpha, celui-là même qui l'a mordu et dont la mort pourrait sceller la fin des pouvoirs de Scott et son retour à une vie normale.

    La série tout en rendant hommage à des films comme Stand by me de Rob Reiner, se permet le luxe de titiller le côté social d'une série comme Buffy, et en développant un réseau de personnages passionnants, joués par des acteurs ultra convainquants dans le plus petit rôle s'affirme comme une série à suivre. Le mythe du loup-garou est pour Jeff Davis l'occasion d'aborder les travers de l'adolescence, les problèmes du lycée, les premiers amours, conflits et on en passe. Cette saison 1 alterne moments ultras rythmés, révélations en cascades et atmosphère pesante à mi-chemin entre le film d'horreur, et la teen movie. Cette série est aussi l'occasion de donner aux personnages féminins des rôles forts, absolument trés éloignés des "women in fridge" et autres demoiselles en détresses dont on a l'habitude dans ce genre de productions pour adolescentes et adolescents. Ainsi que ce soit la mère de Scott qui élève seul son fils, la mère d'Allisson, sa tante Kate, Allisson, ou Lydia (la copine d'Allisson), tous les personnages féminins ne se résument pas nécessairement à un archétype, et font preuves d'énormément d'affirmations d'elle-même, et même si leurs histoires d'amours avec les garçons est partie prenante de la saison 1, elles ne se résument absolument pas à en être juste le love interest. A noter aussi que le meilleur ami de Jackson est homosexuel et que son traitement est trés subtil, bien loin du cliché de la folle queer, et non seulement ça, mais sa sexualité est acceptée par tous dans le collège. Teen Wolf est donc une série progressiste, bien loin du ramassis d'idioties qu'on peut en lire sur le net, venant de gens qui ne savent pas analyser des images dans leurs globalités.

    Par ces scénarios intelligents, construits et développés, et son refus de se limiter uniquement à un folklore passéiste, Teen Wolf, réussit l'exploit de faire du loup-garou, une figure quasiment aussi mythique et passionnante que ne l'avait fait Joss Whedon pour le mythe du vampire, en lui donnant en plus cette sensation de renouvellement totale de la dite figure. Il est difficile de résumer cette saison 1, mais la saison 2 s'avère encore plus passionnantes à suivre, en espérant que cette petite critico-analyse vous aura donné envie de sauter le pas, et de rejoindre Scott et ses amis.



    Bonus : Les bonus, sont divers et variés, allant de la petite featurette de 30 sec, au bêtisier, scènes coupées, en passant par des commentaires audios. On regrettera juste l'absence de sous-titre des bonus mais c'est vraiment le seul point noir qu'on peut donner à ce bluray de la saison 1.

    Sortie en DVD et Bluray le 28 Avril 2017.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites