Camille Claudel au cinéma

3 Films
affiche du film Camille Claudel
1988 - FRANCE - Drame, Historique, Folie, Triste, Emouvant
Réalisation :  Bruno Nuytten
Acteurs :  Isabelle Adjani, Gérard Depardieu, Laurent Grévill

avis du public :

3.5/5

Camille Claudel voue ses jours et ses nuits à sa passion, la sculpture. Soutenue par son père et son frère Paul, elle rêve d'entrer dans l'atelier du grand maître Auguste Rodin. Après lui avoir démontré son talent et sa détermination à travailler avec lui, Rodin l'engage comme apprentie avec son amie Jessie. Camille tombe rapidement éperdument amoureuse du maître. Elle devient son égérie et ravive son imagination quelque peu éteinte. Très vite, elle travaille de plus en plus pour Rodin...
affiche du film Camille Claudel, 1915
2013 - FRANCE - Drame, Maladie, Folie, Médecine
Réalisation :  Bruno Dumont
Acteurs :  Juliette Binoche, Jean-Luc Vincent, Robert Leroy

avis du public :

3.2/5

Juliette binoche incarne camille claudel dans ce biopic intense - Juliette Binoche est magnifique dans le rôle-titre de la célèbre sculptrice, internée par sa famille en 1915. Ce biopic revisite avec austérité et romantisme la réclusion de Camille Claudel, qui attend la visite de son frère, Paul. Un drame éprouvant où le personnage historique se confond avec les autres patients.
affiche du film Rodin
3

Rodin

2017 - FRANCE - Drame, Biographie, Triste, Emouvant, 19e siècle
Réalisation :  Jacques Doillon
Acteurs :  Vincent Lindon, Izïa Higelin, Séverine Caneele

avis du public :

2.5/5

A Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.
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