Tarass Boulba au cinéma

4 Films
affiche du film Tarass Boulba
1936 - FRANCE - Historique, Adaptation, Aventures exotiques, Guerriers et barbares
Réalisation :  Alexis Granowsky
Acteurs :  Harry Baur, Jean-Pierre Aumont, Danielle Darrieux

avis du public :

2.3/5

Un chef cosaque, en guerre contre les Polonais, est trahi par son fils. source : wikipédia
affiche du film Le Fils de Tarass Boulba
1964 - FRANCE - Historique, Adaptation, Guerriers et barbares
Réalisation :  Henri Zaphiratos
Acteurs :  Vladimir Medar, George Reich, Hugo Santana
Tarass Boulba, chef des Cosaques zaporogues (orthodoxes) refuse que ses fils soient emmenés en otages à Cracovie auprès du roi de Pologne (catholique). Il les fait revenir de Kiev, où ils étudiaient, à la Setch (campement cosaque), et les provoque en combat singulier au cours d'une grande fête qui tourne à l'orgie. Mais à Kiev, André, son jeune fils est tombé passionnément amoureux de Nadia, la fille du voïvode polonais.
affiche du film Tarass Bulba
1962 - ETATS-UNIS - Drame, Aventure, Amours interdits, Adaptation, Triste
Réalisation :  J. Lee Thompson
Acteurs :  Tony Curtis, Yul Brynner, Sam Wanamaker

avis du public :

3.1/5

Inspiré du roman homonyme de Nicolas Gogol, l'histoire imaginaire est située au xvie siècle, en Ukraine. Avec l'aide des Cosaques, les Turcs sont repoussés par les Polonais. La victoire est suivie d'un massacre des Cosaques zaporogues auxquels les Polonais veulent prendre les steppes.
affiche du film Barbarians
2008 - RUSSIE - Drame, Guerre, Guerriers et barbares, Adaptation, Triste
Réalisation :  Vladimir Bortko
Acteurs :  Bogdan Stupka, Igor Petrenko, Vladimir Vdovichenkov
Grandes plaines de l'Est, 1554. Les forces impériales polonaises viennent d'enfoncer les frontières du royaume. Pour contrer l'invasion, les Cosaques, une armée de guerriers rebelles redoutés de tous, est mobilisée. A leur tête, Taras,  un chef de guerre entré dans la légende pour ses faits d'armes. Alors que les Cosaques assiègent la cité de Doubno pour la libérer, Taras découvre que son fils Andrei vient de le trahir en prenant le commandement des forces polonaises. L'honneur de la famille et la destinée du pays vont se jouer au cours d'une sanglante bataille fratricide où seul l'un d'eux survivra…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites