Les catcheurs / acteurs

Photo liste Les catcheurs / acteurs
Par Luchador
18 Films   Vues: 22725    Favoris: 1
Bien plus que les athlètes d'autres disciplines, les superstars du catch se retrouvent fréquemment sur les plateaux de tournage. Évidemment cela s'explique par leurs physiques bodybuildés taillés pour les films d'actions mais aussi grâce aux talents de performers dont ils font parfois preuve dans les joutes verbales et autres développements scénaristiques qui précèdent leurs combats sur le ring.

1
Voir la bande annonce Vous et ce film
RÉALISATION : Sylvester Stallone
ANNÉE : 1982  PAYS : Etats-Unis
Il s'agit probablement là de la première apparition notable d'un catcheur dans un film important et ce n'est ni plus ni moins que le célèbre Hulk Hogan qui vient défier Rocky Balboa dans ce troisième épisode.
2
Voir la bande annonce Vous et ce film
RÉALISATION : John Carpenter
ANNÉE : 1989  PAYS : Etats-Unis
Il s'agit probablement de la première fois qu'un catcheur se retrouve à jouer les premiers rôles d'un film relativement important (en tout cas dans son genre)et le moins que l'on puisse dire c'est que cela a de quoi étonner. Roddy Piper dans une série B délirante de John Carpenter c'est quand même assez surréaliste. Le gaillard s'en sort de plus étonnamment bien et on est donc étonnés de ne jamais l'avoir vu réitérer l'expérience.
3
Voir la bande annonce Vous et ce film
RÉALISATION : Joe Dante
ANNÉE : 1990  PAYS : Etats-Unis
Nouvelle courte apparition de Hulk Hogan cette fois dans la version projetée en salles Gremlins 2 de Joe Dante pour un fabuleux moment d'auto-dérision. Malheureusement après cela et malgré Thunder In Paradise, la série génialement kitsch dont il a été le héros, Hulk Hogan ne percera jamais au Cinema.
4
Voir la bande annonce Vous et ce film
RÉALISATION : Michael Pressman
ANNÉE : 1991  PAYS : Etats-Unis
Pendant les années 90, les catcheurs auront bien du mal à squatter les plateaux de tournage malgré la brèche ouverte par Hulk Hogan et Roddy Piper. Malgré tout, on a pu ponctuellement apercevoir certains d'entre eux à l'affiche de quelques films, on citera notamment Kevin Nash dans le 2éme Opus de la saga Tortues Ninja. Mais si, c'est lui qui était planqué sous l'armure pour faire Super Shredder.
5
Voir la bande annonce Vous et ce film
RÉALISATION : Stephen Sommers
ANNÉE : 2001  PAYS : Etats-Unis
Il faudra attendre longtemps avant de revoir une superstar du catch se lancer dans l'aventure hollywoodienne. Ce sera chose faite avec Le retour de la Momie ou l'un des grands méchants, le Roi Scorpion est interprété par le People's Champ, The Rock.
6
Voir la bande annonce Vous et ce film
RÉALISATION : Chuck Russell
ANNÉE : 2002  PAYS : Etats-Unis,...
The Rock a visiblement convaincu pour son premier rôle ce qui lui donnera droit à un spin-off dédié au Roi Scorpion rien que pour lui. Il s'agit là du premier rôle en haut de l'affiche pour lui. Il enchainera ensuite les premiers rôles de films d'action pour dés résultats plus (Tolérance Zéro) ou moins (Doom) concluants.
7
Voir la bande annonce Vous et ce film
RÉALISATION : Jonathan Hensleigh
ANNÉE : 2004  PAYS : Etats-Unis,...
Près de 15 ans après les Tortues Ninja, Kevin Nash, sans armure cette fois mais toujours peu reconnaissable avec ce look improbable, retrouve le grand écran avec The Punsiher pour un rôle très similaire de "méchant d'une scène sans dialogue et juste là pour tout casser". La scène en question est d'ailleurs plutôt fun (sûrement la meilleure du film...).
8
Voir la bande annonce Vous et ce film
RÉALISATION : F. Gary Gray
ANNÉE : 2005  PAYS : Etats-Unis
Alors que tout destinait The Rock à enchainer les films d'action, sa carrière évolue toutefois de manière plus surprenante. Ceux qui suivaient ses frasques sur le ring connaissent le potentiel comique du bonhomme, pour les autres c'était l'occasion de le découvrir avec ce rôle improbable de garde du corps chanteur de country homosexuel.

Commentaires

Ajouter un commentaire à la liste Les catcheurs / acteurs