L'homosexualité masculine dans le cinéma américain

    Photo liste L'homosexualité masculine dans le cinéma américain
    Par movie
    142 Films
    Vues: 81593
    Favoris: 2
    De The Birdcage à Philadelphia, en passant par I Love You Phillip Morris, l'homosexualité aux Etats-Unis est bien représentée au cinéma. Souvent un sujet délicat (surtout pour les jeunes dont la famille ne veut pas reconnaitre leur sexualité), l'homosexualité a fourni au monde du cinéma des moments incroyables. Tom Hanks a fait couler beaucoup de larmes dans Philadelphia, Heath Ledger a interprété le rôle de sa carrière dans Brokeback Mountain et Sean Penn a bien mérité son oscar en interprétant Harvey Milk, un militant gay à San Fransisco. Profitez donc de ces moments magiques, mais ayez un Kleenex à portée de main: vous risquez de pleurer de tristesse ou bien de joie!

    1
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.
    2
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2008  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.
    3
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2005  
    PAYS : 
    Canada,Etats-Unis
    Eté 1963, Wyoming. Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
    Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.
    A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen. Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.
    4
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2006  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    ACTEURS : 
    Après 10 ans de carrière, X est tout chamboulé. Ses deux séduisants co-locataires, chacun dans des styles opposés, l'attirent, et surtout, l'un de ses clients âgés vivant tel un ermite le fascine. Le vieil homme refuse de coucher avec X, tant que celui-ci n'en aura pas envie et continue de le payer pour écouter l'histoire de sa vie, réveillant des émotions que X n'avait pas ressenties depuis des années...
    5
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1997  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Howard Brackett enseigne la littérature et la poésie anglaises au lycée de Greenleaf, une paisible bourgade de l'Indiana où il a passé son enfance. Célibataire désinvolte, il est fiancé depuis trois ans à la timide Emily Montgomery, qui attend avec impatience leur mariage, comme sa mère. C'est alors qu'un de ses anciens élèves devenu comédien, Cameron Drake, reçoit un Oscar à Hollywood. En direct à la télévision, il rend un hommage public à son ancien professeur et inspirateur, Howard Brackett... qui - déclare-t-il - est gay.
    6
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1994  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Quatre garçons et une fille (Kevin, Andy, Vince, et Wendy) vivent une vie basée sur le sexe dans une somptueuse villa sur les hauteurs d'Hollywood. Tout va bien jusqu'au moment l'un d'entre eux trouve la mort dans des circonstances suspectes.
    7
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1993  
    PAYS : 
    Taiwan,Etats-Unis
    Installé à New York depuis plusieurs années, Wai-Tung vit heureux avec Simon. Restés à Taïwan, ses parents s'inquiètent de son célibat prolongé et lui offrent régulièrement les services d'une agence matrimoniale locale.

    Pour faire cesser cela, il annonce son mariage avec Wei-Wei, immigrée chinoise, artiste qui loue un atelier dont Wai-Tung est propriétaire. Mais ses parents décident de venir aux États-Unis pour rencontrer leur belle-fille malgré la santé fragile du père. Les cinq personnes se retrouvent à habiter ensemble chez Simon.
    8
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1980  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    La police new-yorkaise enquête sur deux meurtres d'homosexuels appartenant à la tendance sado-masochiste, qu'elle pense être dus au même tueur. Le capitaine David Edelson, chargé de l'affaire, propose à un jeune policier en uniforme, Steve Burns - qui possède les caractéristiques physiques des victimes - d'infiltrer la communauté gay. Comme il ambitionne de devenir "enquêteur", Steve, voyant la possibilité d'une rapide promotion, accepte, en dépit du danger qu'il encourt. Installé dans un appartement de Greenwich Village, Steve fréquente toutes les nuits les lieux de rendez-vous homosexuels : bars, discothèques, boîtes de nuit, jardins publics. L'assassin, habillé d'un blouson de cuir à pièces métalliques cliquetantes, porteur d'une casquette de motocycliste et le visage dissimulé derrière des lunettes de soleil, frappe par deux fois encore..
    page 1
    >

    Commentaires

    Ajouter un commentaire à la liste L'homosexualité masculine dans le cinéma américain
    Le 05/03/2010

    Merci de nous avertir Bruno mais tu verras que cette liste se base exclusivement sur les films américains. Nous avons également une liste sur l'homosexualité dans le cinéma britannique.  

    Le 10/02/2010

    A mon avis, il manque toute la série des films gay friendly britannique, dans la mouvance de MY BEAUTIFUL LAUNDRETTE; je ne me souviens plus des titres, mais l'un d'etre eux parlait d'un couple d'écrivains, qui tout comme Georges Michael, passaient leur temps dans les sanisettes, pour assouvir leurs pulsions.


    Dans l'attente d'une future liste; bonne continuation. BC