Les mondes parallèles

    Photo liste Les mondes parallèles
    Par movie
    142 Films
    Vues: 53043
    Favoris: 9
    Bienvenue dans des films ouvrant la porte sur des mondes parallèles, une multitude d'univers reliés ou non au nôtre, possédant des dimensions espace-temps particulières et fonctionnant selon leurs propres règles.

    1
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009  
    PAYS : 
    France,Canada
    Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...
    2
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2006  
    PAYS : 
    France,Pologne,...
    Nous voici plongés dans une histoire de mystère, l'énigme d'un monde au coeur des mondes, le secret d'une femme en proie à l'amour et aux tourments...
    3
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2010  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Jeune fille curieuse, aimable mais dissipée, Alice est prête à tout pour sortir de son quotidien mortellement ennuyeux. Même à suivre un étrange lapin blanc...
    4
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2007  
    PAYS : 
    Etats-Unis,...
    Lyra Belacqua (Dakota Blue Richards) est une fillette espiègle, élevée tant bien que mal au milieu des Érudits du prestigieux Jordan College d'Oxford. L'histoire commence lorsqu'elle parvient à empêcher l'empoisonnement de son effrayant et puissant oncle, Lord Asriel (Daniel Craig), et qu'elle assiste ensuite secrètement à un exposé plein de mystères sur le Grand Nord, qu'il donnera aux Érudits.
    Bientôt, partout dans la région, des enfants commencent à disparaître. Lorsque son meilleur ami, Roger (Ben Walker) est lui aussi victime de ces mystérieux "Enfourneurs", Lyra et son dæmon Pantalaimon décident d'agir. Elle suivra l'envoûtante et mystérieuse Marisa Coulter (Nicole Kidman), qui lui a promis de l'emmener avec elle dans l'exaltant Grand Nord, après avoir reçu, des mains du Maître de Jordan College, cette étrange boussole indéchiffrable appelée « aléthiomètre ». Mais lorsque la fillette découvre que les ambitions de cette femme sont bien différentes, elle s'enfuit. Elle sera recueillie par les Gitans, menés par le fier Lord Faa (Jim Carter), et hébergée par la vigoureuse Ma Costa (Clare Higgins). Ces derniers se dirigent eux aussi vers le Grand Nord, afin de délivrer leurs enfants enlevés, emprisonnés là-bas, pour servir à d'obscures et inquiétantes expériences.
    Dans le Grand Nord, elle fera la connaissance d'étranges et stupéfiants personnages et peuplades. Les Sorcières, comme Serafina Pekkala (Eva Green), un aéronaute (Sam Elliott), ou ces effrayants Panserbjørnes, ours en armure, tel le farouche Iorek Byrnison, auquel Lyra s'attachera rapidement. Au terme de multiples péripéties et dangers, ce qu'elle découvrira aura de quoi tour à tour la mortifier, la terrifier, la révolter, mais aussi l'enivrer et l'enthousiasmer. Et finalement la pousser à vivre ses désirs d'aventure et d'exploration, et à se diriger, lentement mais sûrement, à travers le premier opus de cette trilogie, vers le Destin auquel elle est vouée.
    5
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1998  
    PAYS : 
    Etats-Unis,...
    Tout commence dans une salle de bain.

    On y voit un homme sur le front duquel perle une goutte de sang, dans une baignoire. Une lampe vacille, l'homme se réveille. Confusion et incompréhension sont alors son lot lorsqu'il s'aperçoit qu'il est dans un étrange hôtel et qu'il est recherché pour des meurtres dont il n'a aucun souvenir.

    On apprend, en suivant l'homme dans sa quête d'identité et de mémoire, qu'il s'appelle John Murdock et qu'il est poursuivi par un détective du nom de Bumstead pour les meurtres qu'il aurait commis.

    Bientôt, il comprend que les choses ne sont pas comme elle devraient l'être lorsqu'il voit la ville entière s'endormir brusquement et que tout change.

    C'est alors qu'apparaissent les « Étrangers ».

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Quel est leur rôle ?

    John peut résister à leurs étranges pouvoirs de contrôle et de création (aussi appelée « syntonisation ») et s'aperçoit qu'il peut utiliser le pouvoir de syntoniser...

    Que va-t-il en faire s'il survit à la poursuite des « Étrangers » ?
    6
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1999  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Thomas A. Anderson, un jeune informaticien connu dans le monde du piratage sous le pseudonyme de Néo (anagramme de (The) One en anglais, et préfixe grec signifiant « nouveau »), est contacté via son ordinateur par ce qu’il pense être un groupe de pirates informatiques. Ils lui font découvrir que le monde dans lequel il vit n’est qu’un monde virtuel dans lequel les êtres humains sont gardés sous contrôle.
    Morpheus, le chef des survivants qui contacte Néo, pense que celui-ci est l’Élu qui peut libérer les êtres humains du joug des machines et prendre le contrôle de la matrice.
    7
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1999  
    PAYS : 
    Canada
    Dans un avenir proche, une créatrice de génie, Allegra Geller, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au système nerveux : eXistenZ. Lors de la séance de présentation du jeu, un fanatique cherche à la tuer. Un jeune stagiaire en marketing, Ted Pikul, sauve la vie d'Allegra. Une poursuite effrénée s'engage autant dans la réalité que dans l'univers trouble et mystérieux du jeu.
    8
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    1999  
    PAYS : 
    Allemagne,...
    Informaticien de premier plan à la tête d’une société travaillant à la création d'univers virtuels, Hannon Fuller a conçu un programme simulant les années 1930 (1937) de sa jeunesse et s’y connecte de temps à autre pour y évoluer et même y assouvir quelques fantasmes. Au cours d’une de ses immersions dans la simulation, il laisse à destination de son associé Douglas un message témoignant d’une découverte qu'il qualifie d'effrayante. Une fois déconnecté, de retour dans le monde réel, il se rend dans un bar pour contacter Douglas, mais est assassiné au moment où il lui téléphone. La police soupçonne rapidement Douglas, que tout semble accabler, du meurtre du scientifique. Pour comprendre ce qui s'est passé, le héros va devoir s’immerger à son tour dans le monde virtuel. Mais voilà que surgit de façon inattendue Jane Fuller, qui se présente comme la fille du savant assassiné, et désirant prendre la tête de la société pour la dissoudre...
    page 1
    >

    Commentaires

    Ajouter un commentaire à la liste Les mondes parallèles
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites