La saga Les Rois de la glisse

2 Films

Quel est le meilleur film Les Rois de la glisse ? La série de dessins animés avec les pingouins surfeurs a marqué certains spectateurs. Et cette liste de 2 films vient la résumer. La particularité de la saga Les Rois de la glisse est d'être produite par Sony Pictures Animation. Juste après Les Rebelles de la forêt (à l'origine d'une saga aussi), et avant Tempête de boulettes géantes et surtout la saga Hôtel Transylvanie, cette branche animation de Sony met en scène cette bande de pingouins adeptes de la glisse. Le tout sur un canevas qui rappelle Happy Feet, le dessin animé (produit par Warner) avec son pingouin danseur, sorti au même moment. Tous les films Les Rois de la glisse suivent au final, eux, Cody, qui a une passion pour le surf. Ils déroulent un programme très carré et pas forcément original. Et leur succès au box-office n'est pas énorme au final.

affiche du film Les Rois de la Glisse
2007 - ETATS-UNIS - Comédie, Animation, Animaux, Blockbuster, Surf
Réalisation :  Ash Brannon, Chris Buck

avis du public :

3.1/5

Les oiseaux volent... et les manchots surfent  !!! - Les Rois de la glisse, film d'animation comique, drôle et touchant, tourné comme un documentaire, nous entraîne dans la quête d'un jeune pingouin prêt à tout pour accomplir son destin. Le film raconte l'histoire de Cody, un pingouin qui rêve de devenir un champion de surf. Il décide alors de partir pour l'île de Pin Goo afin de participer à la compétition de surf. Là bas, il rencontre un vieux surfeur du nom de Geek, qui, non seulement va l'aider à gagner la compétition, mais également changer sa vie. Plus qu'une médaille, c'est une belle leçon de vie que gagnera Cody.
affiche du film Les Rois de la glisse 2
2017 - ETATS-UNIS - Comédie, Animation, Sport, Nature et environnement, Animaux
Réalisation :  Henry Yu
Acteurs :  Jeremy Shada, Melissa Sturm, John Cena

avis du public :

2.1/5

Suite du film du studio Sony Pictures Animation, Les Rois de la glisse 2 est un dessin animé sportif où les pingouins surfeurs en images de synthèse délirent plus que jamais. Annoncé comme complètement déjanté, et en même temps soutenu par des images de synthèse en rafale, il compte entre autres à son casting de doubleurs John Cena (Bumblebee, Contrôle parental).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites