Lion

    |  18 |
    J'aime:
    - Voici un mélodrame, inspiré par un fait réel, au sein duquel l'un des rôles majeurs se trouve tenu par... la géolocalisation. L'histoire d'un très jeune enfant, égaré par erreur loin de ses parents, à Calcutta, puis adopté, et élevé dans une autre famille en Tasmanie, qui parvint finalement, des années plus tard, à retrouver le village de sa naissance... La vie de Saroo Brierley donne l'occasion au film de tracer un portrait de l'Inde actuelle, et au talent des interprètes – le tout jeune Sunny Pawar, Dev Patel (Slumdog Millionaire), Nicole Kidman et Rooney Mara, au potentiel mélodramatique révélé par Carol – de s'affirmer. Succès en France, décrit comme classique et élégant, mais avec du souffle aussi, Lion est destiné à émouvoir dans les grandes largeurs.
    Affiche du film Lion
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Lion

    UTILISATEURS
    (4.3 pour 114 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Australie
    DUREE:
    2h 9min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Lion : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Marie Madeleine
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Homme qui défiait l&#039;infini
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Song To Song
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film A Ghost Story
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Carol
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Testament caché
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Lion: ADN

    Emotions :
    Top Films:

    Synopsis du film Lion

    Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

    Photos du film Lion

    Ajouter une photo du film Lion

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Lion
    Lion - bande-annonce VF
    Bande-annonce VF
    78981 Vues
    Lion - bande-annonce VO
    Bande-annonce VO
    2152 Vues
    Lion - bande-annonce VOST
    Bande-annonce VO
    1090 Vues

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Lion
    GloomySuki
    Le 01/02/2018
    7 critiques
    Magnifique histoire, inspirante et émouvante.

    le_Bison
    Le 25/04/2017
    157 critiques
    Il est là, seul assis sur un banc. Un quai de gare en Inde, des trains bondés, une foultitude qui rentre qui sort. La fumée envahit le quai, le ciel commence à tomber, la nuit avec. Il est toujours seul, il s’endort sur ce banc. Seul dans la nuit, sous les étoiles, clair de lune. 5 ans, seul à Calcutta. Il est perdu. La peur, la fuite, retrouver les siens. Impossible, improbable. Il ne sait même pas où il est, d’où il vient. Des souvenirs de promenades avec son frère gravés dans sa mémoire. Sa mère qu’il n’oubliera jamais. La police, l’orphelinat. Un couple d’Australien, Nicole Kidman frisée, l’emmène en Tasmanie, un koala en peluche, où il vivra les 25 prochaines années. Jusqu’au moment où il sentira le besoin de retrouver ses racines.

    Google Earth, une merveille de technologie. Sans repère, juste un château d’eau visible du quai de gare. Comme de trouver un grain de riz dans un curry. Cette quête devient son obsession. C’est juste de ce côté-là que le film pêche un peu, cet excès de facilité à trouver avec la magie d’Internet les renseignements nécessaires pour arriver sur les lieux du passé. En dehors de cet aspect technique, le film est magnifique. Deux parties distinctes. L’enfance en Inde, elle fait peur, je sens les épices, le dépaysement est garanti. Je suis complètement immergé par le soleil jaune, la poussière ocre et aussi la misère qui y règne, ces milliers d’enfants que j’imagine perdus dans les rues de Calcutta, livrés à eux même ou à des gangs. L’adolescence (Dev Patel que j’ai adoré à ses débuts dans la série anglaise « Skins ») se joue en Tasmanie, j’y découvre une nouvelle Nicole Kidman qui a pris de l’âge par rapport à « Eyes Wide Shut » (mon film référence), émouvante et aimante qui joue dans la simplicité. Une mère adoptive qui aime ses enfants adoptés. Mais si l’Australie peut faire rêver, notre Saroo ado ne supporte plus sa vie. Boire une bière australienne devant la baie vitrée de sa maison, face à la mer et au déferlement des vagues, ne lui suffit plus. Il a ce besoin de retrouver les siens. Ce manque dans sa vie.

    [...]

    Site web:  http://memoiresdebison.blogspot.fr/2017/03/le-lion-de-tasmanie.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites