Dunkerque

    |  8 |
    J'aime:
    - Nouvelle tentative originale, signée Christopher Nolan ! Pour décrire la guerre sans aucune effusion de sang, il adopte une forme très, très sobre. Et parfois lente. Et un récit à la chronologie éclatée, et au ton très triste, qui suit des chefs marins ou militaires (Kenneth Branagh, James d'Arcy) en attente sur une jetée, avec leurs hommes assemblés alentours, guettant une occasion d'embarquement. Mais aussi un père britannique (Mark Rylance) qui oriente son bateau de plaisance vers Dunkerque pour aller offrir son aide, en compagnie de ses deux jeunes marins (parmi lesquels Barry Keoghan), et recueille un soldat naufragé très à vif (Cillian Murphy). Et enfin, un aviateur tout à sa mission (Tom Hardy), qui tâche d'éliminer les appareils adverses, occupés à mitrailler les navires de rapatriement. L'évacuation de l'armée britannique de France, dans les débuts de la Seconde Guerre mondiale, se trouve peinte dans un film au travail sur le son annoncé comme intense, et aux interprètes exemplaires de sobriété. Monument funèbre aux séquences d'action éparses, et au caractère répétitif voulu, Dunkerque constitue un essai, un peu loin des procédés employés par Nolan dans ses oeuvres précédentes... Un film sur la guerre un peu à part.
    Affiche du film Dunkerque
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Dunkerque

    UTILISATEURS
    (3.7 pour 48 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis,France,...
    DUREE:
    1h 47min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Dunkerque : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Inglourious Basterds
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Il faut sauver le soldat Ryan
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ouragan sur le Caine
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Fury
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Monuments Men
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film  U-Boat : Entre les mains de l&#039;ennemi
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Dunkerque

    La fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.
    Des centaines de milliers de soldats anglais et alliés sont encerclés par les forces ennemies. Ils sont bientôt pris en étau entre la mer et les Allemands…

    Photos du film Dunkerque

    Ajouter une photo du film Dunkerque

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Dunkerque
    Dunkerque - b a VF
    Bande-annonce VF
    32865 Vues
    15651 Vues
    Dunkerque - bande annonce VF
    Bande-annonce VF
    2990 Vues
    1
    2
    3
    4
    page 1

    Listes avec le film Dunkerque

    Ajouter une liste au film Dunkerque
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Le genre du film de guerre est certainement la catégorie cinématographique ayant livrée une partie de ces plus beaux chef-d’œuvres au cinéma. L’évocation de films tels que Platoon, Apocalypse Now, Full...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Dunkerque
    Yuko
    Le 15/09/2017
    259 critiques
    Film historique aux ressorts tragiques, Dunkerque plonge immédiatement le spectateur en immersion dans cet épisode plutôt méconnu de la seconde guerre mondiale. Alternant des points de vue généraux d’une grande maitrise visuelle et des plans plus resserrés sur les visages de ses protagonistes, le dernier film de Nolan n’oublie pas de révéler l’humanité tendre, faite de bienveillance et de courage de ces hommes.
    Un film riche qui alterne, à travers un étirement du temps bien connu du réalisateur, des scènes époustouflantes de réalisme – entre terre, mer et ciel – et d’autres plus intimes, révélant aux spectateurs la lâcheté et l’héroïsme de certains de ces hommes en proie à une lutte de chaque instant pour leur survie.
    Une plongée sous haute tension qui, malgré quelques plans attendus et clichés regrettables – étonnants de la part de ce réalisateur – n’en revêt pas moins une grande force narrative. Si certains regrettent le propos plutôt convenu de ce film, ils en oublient certainement les aspects humains et psychologiques, véritable force de l’oeuvre. Un film aux images grandioses pour une épopée humaine d’une grande justesse. A découvrir.

    Site web:  https://leblogdeyuko.wordpress.com/2017/07/24/dunkerque-de-christopher-nolan/
    tinalakiller
    Le 20/08/2017
    378 critiques
    Christopher Nolan (dont ses films peuvent autant m’énerver que me fasciner) est décidément un véritable touche-à-tout ne manquant pas d’ambition. Après le thriller, la science-fiction et le film de super-héros, le réalisateur britannique s’attaque au film de guerre, sur un épisode assez méconnu : celui de l’opération Dynamo. Nolan retrace à sa façon ses quelques jours (neuf même si le film ne nous le précise pas) insoutenables qui auraient pu tourner à la pure catastrophe. Bourré de références cinématographiques et littéraires (Kafka, Conrad) selon son réalisateur, et surtout principalement inspiré par Le Salaire de la Peur d’Henri-Georges Clouzot, Dunkerque n’est en tout cas pas le film de guerre le plus sanglant possible. L’image, très appuyée par une dominance de couleurs froides, a l’air plutôt propre par rapport à ce qu’on attend du genre. Si je comprends le reproche en question, cela n’empêche Dunkerque d’être violent à sa façon et d’être sans cesse sous tension via un rythme soutenu et une durée concise. Surtout, je ne pense pas que cela soit incompatible avec le projet global du film et les obsessions de Nolan présentes depuis le début de sa carrière. Certains ont certainement été déçus parce qu’ils s’attendaient à revoir certains codes du genre. Or, Nolan le dit clairement : s’il nous montre un épisode de guerre, son film n’est pas un pur film de guerre. Nolan a préféré se réapproprier ce genre pour l’amener vers autre chose et son univers.

    [la suite sur le blog]

    Site web:  https://tinalakiller.com/2017/08/20/dunkerque/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites