Dernier train pour Busan

    |  9 |
    J'aime:
    POUR RESTER EN VIE, MONTEZ À BORD. - Des zombies ! encore des zombies… Mais pas n’importe lesquels : ceux-là sont des humains enragés, couverts de sang, qui envahissent peu à peu toute la Corée du Sud. Ils sont nés d’un virus, qui se propage à vitesse éclair. Dans un train lancé vers une ville non-infectée, des gens très ordinaires résistent comme ils peuvent aux monstres : parmi eux, Seok-woo, homme d’affaires stressé voyageant avec sa petite fille, qu’il voit peu… A la fois huis-clos tendu, film catastrophe, attaque de zombies et critique sociale, Dernier train pour Busan a été le film d’horreur le plus applaudi par les critiques en 2016.
    Affiche du film Dernier train pour Busan
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Dernier train pour Busan

    UTILISATEURS
    (4.15 pour 63 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 58min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Dernier train pour Busan : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film World War Z
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 28 Semaines plus tard
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 28 Jours plus tard
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Zombie diaries 2 : World of the dead
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Invasion of the Not Quite Dead
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Human Contagion
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Dernier train pour Busan

    Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...

    Photos du film Dernier train pour Busan

    Ajouter une photo du film Dernier train pour Busan

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Dernier train pour Busan

    Listes avec le film Dernier train pour Busan

    Ajouter une liste au film Dernier train pour Busan
    Le film catastrophe est un genre particulièrement développé au sein du système de production hollywoodien qui conjugue, le plus souvent, catastrophe naturelle et effets spectaculaires. Tremblement de terre...
    Sélection de film avec des zombies (et des contaminés) assoiffés de sang, et de chair humaine...
    De la peste au choléra en passant par le virus ébola, les épidémies se propagent également au Cinéma, avec des films se situant dans un cadre historique, contemporain ou post-apocalyptique.

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Dernier train pour Busan
    Yuko
    Le 21/11/2016
    247 critiques
    Thriller spectaculaire où se côtoient film catastrophe et dérives zombiesques, Dernier train pour Busan étonne, surprend, dérange. Un bel équilibre entre le film d’auteur et le blockbuster qui ne cesse de surprendre par son rythme effréné et son évocation intelligente d’une catastrophe humanitaire qui se développe à vive allure. Les enjeux humains sont ici savamment mis en lumière à travers l’image d’un père rédempteur et de sa petite fille angélique. Le film alterne brillamment scène en huis clos suffocantes au rythme soutenu et course poursuite démente, aux effets spéciaux impressionnants. Une métaphore subtile de l’individualisme et de ses dérives qui sert une histoire sombre, d’une vive intelligence qui sait alterner entre humour et désespoir.
    Une oeuvre à découvrir, qui sait, comme savent si bien le faire les coréens, renouveler un genre pourtant attendu. Un montage efficace pour un film savamment rythmé. Une oeuvre impressionnante de vigueur et de force !

    Site web:  https://leblogdeyuko.wordpress.com/2016/11/21/dernier-train-pour-busan-de-yeon-sang-ho/
    sebd59
    Le 19/09/2016
    301 critiques
    Dernier train pour Busan était le film d'infectés à ne pas louper cette année. Le genre se faisant rare au cinéma depuis quelques temps, c'est aussi rare de voir un film coréen atteindre nos salles, tout cela faisant que l'on attend pas mal de choses de ce film surtout quand on lit certains avis. Même si l'on peut être légèrement déçus par le cumul de personnages clichés que l'on retrouvera dans ce film, on ne peut s'empêcher de voir que ce film bénéficie d'un scénario très bien écris, avec une histoire, qui malgré la banalité pour le genre, est efficace avec une ambiance de peur et une terreur qui monte crescendo. On peut tout de même regretter la fin du film qui baigne dans la guimauve purement gratuitement. La réalisation de Sang-Ho Yeon est excellente et très soignée, avec une capacité à faire des plans efficaces que ce soit dans l'espace confiné du train, ou dans les espaces plus ouverts tel que la gare. Vu en VOST, même si certaines intonations peuvent paraître absurdes (dû à la différence culturelle), le jeu des acteurs reste juste tout le long du film.

    Site web:  http://1oeildanslasalle.canalblog.com/archives/2016/09/19/34341855.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites