Deepwater

    |  3 |
    J'aime:
    - Un film catastrophe annoncé comme pas ordinaire, salué par les critiques français : une gigantesque explosion se produit sur une plateforme pétrolière, entraînant la panique chez ses occupants, qui vont tenter de se sauver les uns les autres... Avec, parmi eux, un électricien et son patron consciencieux (Mark Wahlberg et Kurt Russell). Les faits, réels, ont eu lieu en avril 2010 dans le Golfe du Mexique. Peter Berg, réalisateur du Royaume, de Battleship, et d'épisodes de The Leftovers, orchestre ici un film riche en effets pyrotechniques, mais aussi un récit à hauteur d'homme. Du cinéma haletant, mais aussi réaliste et grave, où le méchant, grand patron de société, se trouve incarné par John Malkovich...
    Affiche du film Deepwater
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Deepwater

    UTILISATEURS
    (3.95 pour 26 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 47min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Deepwater : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film En pleine tempête
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Finest Hours
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Coast Guards
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Poséidon
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film San Andreas
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Du sang et des larmes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Deepwater

    D’après l’incroyable histoire vraie de la plus grande catastrophe pétrolière de l’histoire. La plateforme Deepwater Horizon tourne non-stop pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique. Mike Williams, électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron Jimmy Harrell. En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme dirigée par Donald Vidrine, qui ne pense qu’à son bénéfice. Lorsque cette société décide contre l’avis des techniciens de la déplacer trop rapidement, il sont loin de se douter que les 5 millions de barils sous leurs pieds sont prêts à exploser... Le seul courage de Mike et ses collègues suffira-t-il à limiter les dégâts et sauver ce qui peut encore l’être ?

    Photos du film Deepwater

    Ajouter une photo du film Deepwater

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Deepwater
    6572 Vues
    Deepwater - bande-annonce VF
    Bande-annonce VF
    12558 Vues
    424 Vues

    Listes avec le film Deepwater

    Ajouter une liste au film Deepwater
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Le film catastrophe est un genre particulièrement développé au sein du système de production hollywoodien qui conjugue, le plus souvent, catastrophe naturelle et effets spectaculaires. Tremblement de terre...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Deepwater
    olivier.demangeon.5
    Le 02/01/2017
    635 critiques
    « Deepwater » est un excellent film catastrophe, où la présentation des faits est particulièrement spectaculaire, sans oublier l’aspect humain. L’intrigue est évolutive, laissant suffisamment de place au développement de certains personnages pour s’y attacher. Les effets spéciaux sont époustouflants de réalisme et la distribution est excellente. Le divertissement est plein et on reste scotché à son siège durant les presque deux heures de projection.

    Site web:  http://wp.me/p5woqV-31v
    Sly-Bcsf
    Le 28/10/2016
    36 critiques
    Le film catastrophe de l'année, c'est bien DEEPWATER !

    Deepwater relate la tristement célèbre catastrophe écologique survenue dans le Golfe du Mexique en 2010. Cette tragédie occasionnant une terrible marée noire causa la disparition de onze personnes (d'abord portées disparues puis officiellement déclarées mortes) et plus d'une centaine de blessés (sans compter les nombreuses espèces animales affectées). Il s’agit du plus grand accident écologique de l’histoire des Etats-Unis.
    ...

    La mise en scène introduit idéalement les acteurs et les différents plans nous donnent clairement une indication, un repère sur les zones sensibles de la plate-forme. Tout est là, du technique, pour tenter de comprendre les rouages du forage, la sécurité qui se doit d'être d'une grande rigueur et bien souvent poussée à la limite par les donneurs d'ordres, la passion et le dévouement des travailleurs de l'ombre, ceux qui nous font vivre aux périls de leur vie.

    ...

    Outre les effets spéciaux, l'action où tout autre aspect de l'oeuvre que l'on peut apprécier. Ne faut-il pas en ressortir un message ? Jusqu'où allons nous accepter d'aller dans notre destruction ? Le film ne le traite pas directement, mais quels ont été les conséquences écologiques de ce drame ? Qu'a t'il été fait pour éviter que les même erreurs se reproduisent ?

    Les questions peuvent être nombreuses après le visionnage d'un film sur ce genre de catastrophe, alors quels sont les vôtres ? avez-vous des réponses à apporter ?

    Retrouvez la critique dans son intégralité sur
    http://fandecine.canalblog.com/archives/2016/10/05/34405427.html

    Sly

    Site web:  http://fandecine.canalblog.com/archives/2016/10/05/34405427.html
     Fermer Fermer
    Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.