Isadora

    J'aime:
    Affiche du film Isadora
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Isadora

    UTILISATEURS
    (1 pour 2 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    1968
    PAYS:
    DUREE:
    2h 14min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Isadora : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film White Lightnin&#039;
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Danseuse
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Isadora Duncan, the Biggest Dancer in the World
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Nijinsky: Unfinished Project
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Samedi soir, dimanche matin
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Chaussons rouges
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Isadora: ADN

    Top Films:
    Courant, Mouvement et Ecole cinématographique Free cinema
    Thématiques Isadora duncan Danse
    Sous-genre Biopic

    Synopsis du film Isadora

    Un portrait poignant et haut en couleur de la célèbre danseuse américaine qui bouleversa l'art de la danse au XXe siècle et jeta les bases de la danse moderne contemporaine.
    C'est avec maestria que Vanessa Redgrave incarne cette artiste extravagante, rebelle et avant-gardiste, en traversant avec la grâce de son corps et de son jeu la vie tumultueuse de la danseuse révolutionnaire, de la mère effondrée et de la danseuse bohème. Isadora, à présent vieillie, nimbée de vapeurs d'alcool et drapée de longues étoffes rouges, se penche sur son passé glorieux, entre la scène, les salons londoniens, la Russie communiste, puis la French Riviera... Avant de partir pour toujours dans un joli coupé Bugatti.

    Photos du film Isadora

    Ajouter une photo du film Isadora

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Isadora
    Isadora - bande-annonce VF
    Bande-annonce VF
    157 Vues

    Listes avec le film Isadora

    Ajouter une liste au film Isadora
    Les grands succès du cinéma comptent parmi eux un nombre incroyable d'histoires vraies. Devenues des biopics, des films dramatiques, en forme d'hommages à des personnalités, sur des grands...
    Le Free cinema est un courant cinématographique britannique qui s'est développé dans les années 50 et 60. Novateur et contestataire, analogue au mouvement littéraire des "Angry young men", il...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Isadora
    Pascale
    Le 12/03/2018
    13 critiques
    J'ai vu ce film il y a fort longtemps. C'est sans doute ce genre de films qui est à l'origine de mon goût pour les biopics. C'est grâce au cinéma que je découvre l'existence et la vie de personnalités qui ont marqué leur époque et à la sortie d'un Biopic je me documente pour tenter de démêler autant que faire se peut, le vrai du faux.

    Isadora (le film) m'avait énormément impressionnée et notamment la fin tragique de la danseuse qui dans mon souvenir était une scène d'une grande force dramatique. Elle m'a semblé complètement bâclée.

    Le film déploie dans un long flash-back la vie de celle qui a révolutionné la danse et scandalisa le monde par sa liberté et ses mœurs dissolues pour l'époque au début du XXème siècle. Ruinée et anéantie par les drames successifs qui jalonnèrent sa vie mouvementée, elle dicte son histoire à son secrétaire. Le réalisateur ne fait montre d'aucune originalité. Il pare son héroïne de toutes les qualités humaines possibles, néanmoins le plus souvent abattue par ce qui lui arrive, mais toujours partante pour de nouvelles aventures ou un nouvel amant. Le plus beau possible (ce que les acteurs ne démontrent pas hélas) car elle ne peut faire des enfants qu'avec des hommes beaux... Tout ceci n'a pas grand intérêt et la partie en URSS est encore plus ratée.


    La sublime Vanessa Redgrave prête son corps de liane à la danseuse mais elle ne sait manifestement pas danser. Et même si Isadora Duncan se démarquait totalement des danseuses "classiques" et révolutionna la pratique par sa grande liberté d'expression, l'actrice se contente la plupart du temps d'agiter les bras, de se draper de voiles ou de ramper par terre. On est pas loin du ridicule.

    Récemment je n'avais pas aimé La danseuse où apparaissait Isadora sous les traits de Lilly-Rose Depp. Le film sur Isadora Duncan reste à faire.

    Site web:  http://surlarouteducinema.com
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites