Hawking

    |  1 |
    J'aime:
    Affiche du film Hawking
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VO

    Hawking

    UTILISATEURS
    (4.05 pour 11 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 30min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Hawking : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Une merveilleuse histoire du temps
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Imitation Game
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hilary and Jackie
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Création
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Darwin Adventure
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Music Within
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Hawking: ADN

    Emotions :
    Top Films:
    Sous-genre Biopic

    Synopsis du film Hawking

    Angleterre, 1963. Stephen Hawking est un brillant étudiant en cosmologie à l’université de Cambridge. Un soir, alors qu’il regarde les étoiles aux cotés de Jane Wilde dont il est éperdument amoureux, il se retrouve paralysé, incapable de se relever. Atteint de la maladie de Charcot, le diagnostic révèle qu’il ne lui reste que deux ans à vivre. ll se lance dans une recherche acharnée de la création de l’Univers avec une soif de vivre décuplée.

    Photos du film Hawking

    Ajouter une photo du film Hawking

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Hawking

    Listes avec le film Hawking

    Ajouter une liste au film Hawking

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Hawking
    Fearless
    Le 06/05/2015
    28 critiques
    Je n'aurais pas du demander Hawking au dernier DVDtrafic. Parce qu'il est difficile de ne pas faire la comparaison avec le si merveilleux The Theory of Everything. Mais on peut y arriver, ne serait-ce que parce que les deux films ne racontent pas la même histoire : The Theory of Everything raconte l'histoire de Jane et Stephen Hawking sur plus de 30 ans. Hawking raconte l'histoire de Stephen Hawking sur trois ans.

    Le film commence en 1963 et se penche dès le départ sur la maladie de Stephen Hawking. Un peu dommage je trouve car nous avons à peine le temps de faire la connaissance de l'étudiant que l'on nous présente l'étudiant malade. Le problème des biopics de 1h30 : impossible de tout raconter, donc on commence vite et on se concentre sur un moment précis de la vie. Ce moment, c'est la découverte de la maladie de Stephen Hawking et des trous noirs.

    Le film nous présente aussi les physiciens Arno Allan Penzias et Robert Woodrow Wilson. L'histoire de Stephen Hawking est entrecoupée de scènes d'une interview donnée à l'occasion de leur remise du prix Nobel pendant laquelle ils expliquent comment ils ont découvert le 'fond diffus cosmologique' - un rayonnement électromagnétique qui valide la théorie de Stephen Hawking (Wikipédia vous donnera les détails). Une idée intéressante mais assez maladroite à l'écran, les scènes arrivant toujours sans transition : un instant nous sommes à l'hôpital avec Stephen Hawking et l'instant d'après, voilà les scientifiques qui nous parlent d'antennes et de bruits.

    Le scénario de Peter Moffat se concentre sur les premières années d'études de Hawking à Cambridge et sur ce qui l'a mené à se lancer dans l'étude des singularités. Sa rencontre avec le mathématicien Roger Penrose et sa relation avec Jane Wilde vont être les deux points d'ancrage de sa nouvelle vie : le premier car il va avoir un rôle majeur dans ses découvertes, la deuxième car elle va lui apporter un semblant de normalité et de stabilité.

    Ce film-documentaire a été très largement acclamé lors de sa diffusion en 2004, en grande partie pour la performance de Benedict Cumberbatch qui fût le premier acteur à interpréter Stephen Hawking dans une production cinématographique. Pour ma part, j'ai surtout été ravie de la présence de Tom Ward - c'est toujours un plaisir de le voir à l'écran !

    Si le film de Philip Martin ne vaut pas le Theory of Everything de James Marsh - dans le sens où il n'aborde que trois ans de la vie du physicien et ne met pas assez en avant le courage et la force de Jane Wilde - il n'en est pas moins un film idéal pour tout néophyte qui veut découvrir le scientifique. Ou pour qui veut découvrir l'homme passionné dont l'amour pour la science et sa femme lui auront permis de survivre au pire et d'être aujourd'hui encore un cosmologiste prolifique et présent sur la scène mondiale scientifique. Il est aussi de très bon conseil quand il s'agit des One Direction.

    Site web:  https://pippaty.wordpress.com/2015/05/06/hawking-philip-martin-bbc/
    keira3
    Le 29/04/2015
    50 critiques
    Avant le raz de marée Eddie Redmayne (Oscar du meilleur acteur 2015) dans Une merveilleuse histoire du temps, la BBC avait déjà adapté la vie de Stephen Hawking dans un film sobrement intitulé “Hawking”. Interprété par le quasi-inconnu à l’époque Benedict Cumberbatch, aujourd’hui star mondialement connue (Sherlock, série BBC, à découvrir si ce n’est déjà fait, Parade’s End). C’était il y a 10 ans. A l’occasion de cette nouvelle adaptation de l’autobiographie “Une brève histoire du temps”, la BBC et Koba Films ré-éditent le film de Philip Martin.

    Celui-ci a un peu vieilli, tout comme Cumberbatch, mais cela reste néanmoins de très bonne facture. “Hawking” se concentre sur la jeunesse de Stephen, étudiant à Cambridge. On le suit de sa rencontre avec Jane Wilde (sa future femme) au début de sa maladie, rapidement diagnostiqué comme la maladie de Charcot, qui le paralysera petit à petit. Malgré cela, le jeune homme se lancera dans la recherche, en collaboration avec Roger Penrose notamment (théorème des singularités, théorie des trous noirs).

    Le film, qui dure seulement 1h30, permet à tous ceux qui ne connaissent pas le travail le Hawking ni ses théories de se familiariser avec. On apprécie l’équilibre histoire d’amour + suspense (même si on connaît l’histoire de Stephen Hawking, on est rapidement pris dedans) + recherches scientifiques. Mais c’est la prestation de Benedict Cumberbatch qui impressionne. Celui-ci peut décidément tout jouer ! On y croit, qu’il joue un gentil ou un méchant, il a cette faculté à se glisser dans les rôles et à leur donner chair. Un Oscar prochainement qui sait ?

    On peut remercier la BBC qui livre d’année en année des adaptations de qualité, notamment historiques (Little Doritt, Orgueils et préjugés et tous les Jane Austen, Tess d’Ubervilles, Nord et Sud…). Hawking séduira les fans du scientifique et de Benedict Cumberbatch mais aussi ceux qui - comme moi - n’y connaissent pas grand chose mais souhaitent embarquer dans cette aventure !


    Site web:  http://mycinekeira3.over-blog.com/2015/04/hawking.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites