Le Labyrinthe

    |  54 |
    J'aime:
    PARVIENDRONT-ILS À S'ÉCHAPPER DE CE PIÈGE MEURTRIER ? - Adapté du best-seller L'épreuve de James Dashner, le film met en scène une autre dystopie, après Hunger Games et Divergente, celle-ci à l'ambiance claustrophobe. Amnésique, Thomas se réveille enfermé dans un labyrinthe, piégé à la fois dans l'espace et dans ses souvenirs floutés. Armé de son courage sans faille et entouré de ses amis, il commence un combat contre des forces obscures et le film nous emmène nous perdre avec lui ?
    Affiche du film Le Labyrinthe
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Le Labyrinthe

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.55 pour 612 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 54min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Le Labyrinthe : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Le Labyrinthe : La Terre brûlée
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Divergente 2 : l’insurrection
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Divergente
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mad Max : Fury Road
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Divergente 3 : Au-delà du mur
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Harry Potter et la coupe de feu
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Le Labyrinthe

    Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan change chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation nommée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

    Photos du film Le Labyrinthe

    Ajouter une photo du film Le Labyrinthe

    Critiques Blog du film Le Labyrinthe

    LInfoToutCourt
    Le 15/10/2014
    123 critiques
    Casting alléchant, scènes spectaculaires et photographie sublime, Le Labyrinthe offre de belles choses. Malheureusement plombé par l'univers du Young Adult auquel il appartient, avec ses clichés devenus redondants.

    Site web:  http://linfotoutcourt.com/labyrinthe-prisonnier-du-young-adults/

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Le Labyrinthe
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Le Labyrinthe

    Ajouter une liste au film Le Labyrinthe
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Que la cause soit la guerre nucléaire, la catastrophe naturelle ou le virus terrible, l'apocalypse n'est jamais loin. En tout cas, c'est ce que les réalisateurs du monde entier nous font...
    Se retrouver bloqué, et isolé, par la neige, ou par l'espace infini, ou s'enfermer pour fuir les démons, les tueurs fous ou la fin du monde : cauchemar pour personnages de film, régal pour...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Le Labyrinthe
    cinefilius
    Le 25/08/2016
    0 critique
    Frustrant à double titre. La première raison étant que si l’intrigue est palpitante, les tenants et les aboutissants de toute l’histoire sont assez flous. Quels sont précisément les objectifs de l’expérience ? Pourquoi certains protagonistes « revienent-ils sur les lieux du crime » ? Comment les éléments permettant la fuite ont-ils été compris ? Mais le plus frustrant reste que Wes Ball et son équipe de scénaristes à la gomme auraient juste dû se contenter d’utiliser le roman à bon escient, tout aurait été limpide. Car, dans le roman de James Dashner, toutes les clefs sont données, simples, astucieuses et claires. Gggrrrr , quel gâchis!!! Peu convainquant, tout cela, même pour un premier film. La suite est une peu plus complexe, mais seulement un tout petit peu mieux réussie.

    Site web:  http://www.cinetrafic.fr/film/40176/le-labyrinthe
    tinalakiller
    Le 15/07/2015
    378 critiques
    Hollywood a toujours été friande des adaptations d’oeuvres littéraires pour enfants ou ados et ça les arrange quand il s’agit de sagas. Après les sorciers (Harry Potter, Sublimes Créatures), les dragons (Eragon), les vampires (Twilight), la mythologie grecque revisitée (Percy Jackson) et j’en passe (car la liste est très longue et ce n’est pas fini), la dernière mode est de s’attaquer aux dystopies destinées aux adolescents/jeunes adultes : Hunger Games, Divergente, The Giver… Cette fois-ci, c’est au tour du Labyrinthe de James Dashner de faire partie de cette longue liste de young adult movies. Le Labyrinthe est premier tome de la trilogie littéraire L’Epreuve (les deux épisodes suivants étant La Terre Brûlée et Le Remède Mortel). Je ne voulais pas aller voir ce film car je commence à en avoir ras-le-bol de ce genre de films mais une copine a insisté pour que j’aille le voir avec elle. Dans l’ensemble, Le Labyrinthe n’est pas lamentable. Il s’agit d’un divertissement correct, plutôt rythmé, les deux heures de film passant plutôt vite. C’est en partie pour cela que je lui accorde la moyenne d’ailleurs. Mais je reste sur ma position : il y en a marre des young adult movies fades et qui s’inspirent de tout et n’importe quoi. En gros, Le Labyrinthe serait un vague mix sans personnalité entre Lost, Hunger Games et Sa Majesté des Mouches !
    Pour ne rien arranger, le film accumule les défauts. Tout d’abord, les scènes d’action, pourtant pas mauvaises à l’origine (sur le principe, je les trouve même impressionnantes), sont gâchées par une caméra qui bouge tellement qu’on a envie de gerber et en plus elles se déroulent dans le noir (pratique pour y voir quelque chose). Le scénario n’est pas inintéressant. Je ne dis pas que je me battrai pour aller voir la suite de la saga, mais j’ai envie d’en savoir plus. Certes, cette curiosité, cette frustration même, est une bonne chose et fait partie de la règle des films/romans qui se suivent. Mais à force de créer et sur-créer une intrigue, on finit par être perdu. Le film nous embrouille avec beaucoup trop de questions, le scénario est tellement compliqué alors qu’on pouvait faire plus simple. On finit presque par se demander à quoi sert ce labyrinthe finalement. Les quelques réponses qu’on obtient arrivent très (trop ?) tard dans le film. Enfin, les acteurs ne jouent pas forcément comme des pieds (on n’est pas dans Twilight – attaque méchante et gratuite), j’ai vu bien pire, mais le casting manque vraiment de charisme et accumule les clichés. Je n’ai pas été convaincue par Dylan O’Brien (Thomas, le héros) ni par Will Poulter (Gally, le bad boy).
    Dylan O’Brien (déniché dans la série Teen Wolf) est autant charismatique qu’une moule (et je suis gentille). Will Poulter est, malgré lui, une grosse blague. Il a un physique si particulier, il ne peut pas tout jouer. Sa tête de benêt passait parfaitement bien dans Les Miller, une famille en herbe (de Rawson Marshall Thurber) mais là il est censé jouer les gros durs. Dès qu’il ouvre la bouche, on a juste envie de rire, on n’y croit pas une seconde à son personnage ! j’ai trouvé Thomas Brodie-Sangster (de Game of Thrones), Aml Ameen, Ki Hong Lee ou encore Blake Cooper plus convaincants, même si on n’échappe pas à certains clichés (Minho est l’Asiatique de service qui court ou Chuck rappelle Choco de Goonies). Kaya Scodelario (de Skins, décidément les producteurs ont choisi leurs acteurs dans toutes les séries possibles !) est juste là parce qu’il fallait bien caler une fille (l’auteur a dû se rendre compte qu’il fallait satisfaire un petit peu le public masculin), cependant son interprétation reste correct et pour l’instant on n’a pas encore eu avec elle de moments niais ou de romance bidon (après, je ne sais pas ce qui se passe dans la suite de l’histoire).

    Site web:  https://tinalakiller.wordpress.com/2014/10/27/le-labyrinthe/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites