Interstellar

    |  149 |
    J'aime:
    L'HUMANITÉ EST NÉE SUR TERRE. ELLE N'EST PAS CENSÉE Y MOURIR. - Christopher Nolan nous livre un nouveau film de science-fiction qu’il a produit, écrit et réalisé dans lequel une équipe d’astronautes part explorer une nouvelle galaxie dans le but de trouver une nouvelle planète habitable pour l’humanité. Nommé à cinq reprises aux Oscars, Nolan a choisi pour la sixième fois de confier la musique du film à Hans Zimmer, qui a dû composer sans savoir de quoi parle le film puisque ce dernier n’a pas eu l’autorisation de lire le scénario.
    Affiche du film Interstellar
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Interstellar

    BLOG
    UTILISATEURS
    (4.05 pour 908 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 49min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Interstellar : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Seul sur Mars
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Gravity
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Apollo 13
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sunshine
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Planète rouge
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Space Cowboys
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Interstellar

    Alors que la vie sur Terre touche à sa fin, un groupe d’explorateurs s’attelle à la mission la plus importante de l’histoire de l’humanité : franchir les limites de notre galaxie pour savoir si l’homme peut vivre sur une autre planète…

    Photos du film Interstellar

    Ajouter une photo du film Interstellar

    Critiques Blog du film Interstellar

    LeCinephileAnonyme
    Le 08/11/2014
    21 critiques
    Interstellar est une expérience sensorielle et personnelle surpuissante, majoritairement due à son concept et ses enjeux aussi imposants que le cosmos. L'un des chefs-d'oeuvre de la décennie. Tout simplement.

    Site web:  http://lecinephileanonyme.com/critique-interstellar/
    LInfoToutCourt
    Le 05/11/2014
    94 critiques
    Visuellement impressionnant, Interstellar aurait pu être le chef-d’œuvre de Christopher Nolan si ce dernier n'avait pas été trop ambitieux, plombant son film par du verbeux de remplissage là où la beauté des images suffisait. N'en reste pas moins un film de SF qui fera date.

    Site web:  http://linfotoutcourt.com/interstellar-2014-lodyssee-nolan/

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Interstellar
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film Interstellar

    Ajouter une liste au film Interstellar
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Interstellar
    Geoffrey_Nabavian
    Le 27/10/2015
    51 critiques
    Un chef-d'oeuvre. Les codes du blockbuster magistralement détournés. Et la preuve que le Christopher Nolan auteur de Memento, du Prestige et de BATMAN BEGINS (ses MEILLEURS FILMS) pouvait être retrouvé.

    tinalakiller
    Le 12/04/2015
    343 critiques
    J’ai mis du temps à aller voir Interstellar au cinéma, pratiquement un mois après sa sortie. Le film avait beau m’attirer, les critiques étant, dans l’ensemble, plutôt bonnes, j’avais pourtant quelques réserves (et le manque de temps n’a sûrement rien arrangé). En effet, à part Memento que je trouve vraiment excellent, je n’aime pas forcément le travail de Nolan malgré un talent évident. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’aime bien Batman Begins mais j’ai énormément de mal avec The Dark Knight (pourtant si aimé par le public) et The Dark Knight Rises. Je n’ai également pas aimé Le Prestige, qui m’ennuie énormément (peut-être à cause du fameux « truc » que j’ai deviné très tôt et qui m’a sûrement plombé mon visionnage). Quant à Inception, je trouve qu’il s’agit d’un très bon divertissement, remontant le niveau des blockbusters, mais le mix Paprika de Satoshi Kon / Philip K. Dick / Kubrick me dérange beaucoup. Cependant, j’ai voulu donner à Interstellar sa chance, en essayant de ne prendre aucun parti. Avant d’aller le voir, j’ai ôté de mon esprit toutes les critiques que j’avais lues et j’ai tout fait pour ne pas avoir une dent d’avance contre Nolan, qui commençait alors à m’agacer ces derniers temps. A ma grande surprise, j’ai adoré ce film. Beaucoup d’expressions pourraient désigner ce film mais je dirais qu’il s’agit d’une odyssée spatiale puissante et bouleversante humaniste, s’apparentant à un conte humaniste, philosophique, métaphysique, écologiste et tragique. Interstellar fait pour moi partie des meilleurs sortis au cinéma cette année.
    Comme promis, Nolan nous offre un magnifique spectacle en mettant le paquet sur des effets spéciaux grandioses et sur une reconstitution époustouflante de l’espace. Mais heureusement, le film ne se limite pas qu’à une formidable expérience visuelle maîtrisée. L’histoire en elle-même est très émouvante. Je dois même avouer que j’étais souvent au bord des larmes. J’ai totalement adhéré au lien qui unit la relation fusionnelle entre Cooper et sa fille Murphy avec le voyage dans l’espace-temps. Je n’ai pas de connaissances scientifiques (je me suis tapée 7 au bac de SVT/physique et c’était cher payé), il y a probablement des erreurs sur des faits. Mais l’histoire est pour moi bien racontée et le film en lui-même est si captivant que j’ai « oublié » ce possible problème durant la séance. Il est également si scotchant que je n’ai également pas vu passer les 2h50, que je redoutais pourtant. Quant au langage scientifique employé par les personnages, il est complexe pourtant je ne me suis pas sentie perdue face aux dialogues. La musique délicate de Hans Zimmer, qui contribue à l’atmosphère visuelle et émotionnelle, m’a également séduite. Enfin, le casting est vraiment bon. Matthew McConaughey montre encore une fois l’étendue de son talent en incarnant ce père astronaute avec beaucoup de justesse. Je n’aime pas spécialement Anne Hathaway, même si je n’ai rien contre elle et qu’elle m’a parfois plu dans des films, mais je remarque qu’elle est toujours à l’aise dans les films de Nolan (oui, je l’avais bien aimé en Catwoman dans The Dark Knight Rises). J’ai même trouvé l’actrice assez émouvante. Enfin, Jessica Chastain, qu’on voit pourtant peu, livre également une interprétation remarquable.

    Site web:  http://tinalakiller.wordpress.com/2014/12/13/interstellar/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites