The Spectacular Now

    |  13 |
    J'aime:
    ELLE EST TIMIDE, IL EST POPULAIRE. ILS VONT TOMBER AMOUREUX - Le Festival de Sundance a couronné les deux amoureux de The Spectacular Now (Miles Teler et Shailene Woodley), héros d'une comédie romantique et dramatique tendre sur un premier amour adolescent. Elle est timide et réservée, lui est le garçon le plus populaire du lycée et le film conte cette rencontre touchante, rythmée par des moments à la fois drôles, émouvants et surtout sincères.
    Affiche du film The Spectacular Now
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    The Spectacular Now

    UTILISATEURS
    (3.3 pour 134 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 35min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    The Spectacular Now : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Le jour où je l&#039;ai rencontrée
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film J&#039;aime regarder les filles
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Monde de Charlie
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Nos Étoiles Contraires
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Une nuit à New York
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Un coeur à l&#039;envers
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film The Spectacular Now

    Sutter est un adolescent brillant, drôle, charmant... et très porté sur la boisson. Son quotidien est chamboulé par sa rencontre avec la timide Aimee, une jeune femme totalement différente de lui.

    Photos du film The Spectacular Now

    Ajouter une photo du film The Spectacular Now

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de The Spectacular Now

    Listes avec le film The Spectacular Now

    Ajouter une liste au film The Spectacular Now

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film The Spectacular Now
    tinalakiller
    Le 12/05/2015
    378 critiques
    L’alcoolisme est un sujet que James Ponsoldt connait plutôt bien : en effet, son précédent film Smashed mettait en scène une épatante Mary Elizabeth Winstead qui incarnait une jeune institutrice tentant de sortir de cette spirale infernale (le combat étant encore plus difficile à cause de son mari, également alcoolique, interprété par un remarquable Aaron Paul). Le réalisateur, qui adapte le très bon roman de Tim Tharp, s’attaque toujours à l’alcoolisme mais cette fois-ci chez les plus jeunes. Scott Neustadter et Michael H. Weber (scénaristes de Nos Etoiles Contraires ou de (500) Jours Ensemble) ont coupé beaucoup de passages du roman. Au début, cela peut être perturbant car ces chapitres en question permettaient de mieux cerner Sutter, le personnage principal masculin. Cependant, même si j’avais compris la démarche de l’auteur Tim Tharp, il faut avouer que le début était un peu trop long et que la fameuse Aimee arrive relativement tard. Au final, les deux scénaristes ont fait un travail d’adaptation remarquable. Ils ont su garder l’essentiel de l’histoire, ce qui permet à ce film plutôt court d’être rythmé et de mieux saisir les enjeux proposés. Ainsi, on voit rapidement le mode de vie de Sutter et au lieu de l’attendre une plombe, Aimee intervient rapidement dans l’histoire.
    Ponsoldt et ses scénaristes ont pour moi bien traité l’alcoolisme et l’adolescence à la fois, en évitant plutôt les clichés et en faisant plutôt appel à la subtilité. La romance entre Sutter et Aimee est également très touchante. Le seul truc qui est plutôt dommage est la fin, différente du bouquin : je n’ai rien contre le fait de faire des modifications, mais cette scène finale, qui dure pourtant peu, peut être dérangeante car je trouve qu’elle détruit tout ce qui s’était mis en place : tout d’abord, l’alcoolisme détruit l’alcoolique et ceux qui l’entourent. Puis, devenir adulte est quelque chose difficile. Même si l’histoire d’amour entre ces deux adolescents est attachante, on peut tout de même la remettre en question selon un point de vue que j’adopte, qui me semble intéressant. Un lien idyllique se crée forcément entre les deux mais sont-ils vraiment amoureux ? En lisant le bouquin puis en regardant le film, je me suis posée la question. En effet, Sutter aime sûrement bien Aimee mais il la détruit en la rendant à son tour alcoolique. Quant à Aimee, on a l’impression qu’elle aime Sutter parce que ce dernier est le seul à s’intéresser à elle. En tout cas, le duo formé par le charismatique Miles Teller et l’adorable Shailene Woodley fonctionne vraiment bien. Même s’il n’est pas parfait et qu’il n’a rien de spectaculaire, quelque chose fonctionne dans ce film indépendant intelligent et charmant à la fois.

    Site web:  http://tinalakiller.wordpress.com/2014/09/17/the-spectacular-now/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites