Hunger Games 2 - L'embrasement

    |  166 |
    J'aime:
    N'OUBLIE PAS QUI EST L'ENNEMI - Après avoir survécu au premier Hunger Games, Katniss doit maintenant partir pour la Tournée de la victoire. L'aventure continue dans ce deuxième opus, tout aussi épique. C'est le réalisateur de Je suis une légende qui prend les commandes et continue l'adaptation de la saga de Suzanne Collins. Nous sommes alors plongés dans l'épopée périlleuse de cette héroïne, rythmée par des effets spéciaux vertigineux.
    Affiche du film Hunger Games 2 - L'embrasement
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Hunger Games 2 - L'embrasement

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.65 pour 1340 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 26min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Hunger Games 2 - L'embrasement : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Hunger Games : La Révolte - Partie 1
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hunger Games : La Révolte - Partie 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hunger Games
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Real Steel
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Course à la mort
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Rollerball
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Hunger Games 2 - L'embrasement

    Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
    Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

    Photos du film Hunger Games 2 - L'embrasement

    Ajouter une photo du film Hunger Games 2 - L'embrasement

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Hunger Games 2 - L'embrasement
    68175 Vues
    6090 Vues
    6211 Vues
    1
    2
    3
    4
    page 1

    Listes avec le film Hunger Games 2 - L'embrasement

    Ajouter une liste au film Hunger Games 2 - L'embrasement
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Hunger Games 2 - L'embrasement
    tinalakiller
    Le 09/07/2015
    362 critiques
    Malgré les défauts que j’avais évoqués la dernière fois, j’avais beaucoup aimé le premier Hunger Games. J’avais hâte de connaître la suite des aventures de Katniss imaginées par Suzanne Collins. Pour ce deuxième volet, ce n’est plus Gary Ross et sa shaky cam épuisante mais Francis Lawrence, réalisateurs de clips pour de nombreux artistes (Avril Lavigne, Lady Gaga, Green Day, Pussycat Dolls, Beyoncé…) ainsi de quelques longs-métrages, comme Constantine, Je suis une légende ou encore De l’eau pour les éléphants. Je ne suis pas spécialement fan de son travail mais cette nouvelle pouvait me réjouir : goodbye la caméra qui bouge tellement dans tous les sens que t’as envie de gerber. Il faut avouer que c’est bien mieux ainsi car on voit vraiment ce qui se passe à l’écran. Cependant, ce nouvel épisode ne m’a pas vraiment emballé. J’ai eu l’impression de revoir le premier film de la saga, en retrouvant un schéma scénaristique similaire. En gros, Hunger Games : L’Embrasement nous raconte pratiquement la même histoire, avec quelques petits changement par-ci et par là, histoire de faire croire aux spectateurs qu’ils ne sont pas pris pour des cons. Le fait que le film se répète peut déjà en soi nous ennuyer. Pire : il manque cruellement de rythme, on a l’impression qu’il ne décolle jamais. Le film de Ross donnait envie de gerber mais au moins je le trouvais rythmé.
    J’ai parfaitement conscience que beaucoup de spectateurs ont préféré le film de Lawrence à celui de Ross. Mais, personnellement, je trouve clairement ce deuxième épisode très en dessous. Cependant, je n’arrive pas non plus à le détester. Certes, le film n’a pas réussi à me divertir. Je trouve également le triangle amoureux entre Katniss, Peeta et Gale toujours aussi agaçant, juste là pour satisfaire les ados en chaleur. Mais Hunger Games : L’Embrasement comporte tout de même un lot de scènes d’action efficaces et servies par de très bons effets spéciaux, me permettant de ne pas sombrer totalement dans un sommeil profond. Puis, à l’image de toute la saga, ce blockbuster parvient toujours à mettre en avant un propos pertinent sur la place des médias dans un régime totalitaire. Ensuite, même si on finit par faire une overdose de costumes extravagants (qui, à la fois, se justifient et fatiguent), l’univers proposé réussit toujours à me séduire. La reconstitution des districts et des jeux est particulièrement remarquable. De plus, même si le long-métrage ne m’a pas spécialement emballée, la fin me donnait envie de découvrir le troisième et dernier épisode, découpé en deux parties. Enfin, le casting est toujours aussi convaincant. En tête, Jennifer Lawrence, devenue une star bankable grâce à la saga, incarne avec beaucoup de conviction Katniss Everdeen.

    Site web:  https://tinalakiller.wordpress.com/2014/12/10/hunger-games-lembrasement/
    DLCH
    Le 09/09/2014
    163 critiques
    Explique la dictature et le totalitarisme à ton enfant sans passer directement par la case "La liste de Schindler" (il aura bien le temps d'être traumatisé par la seconde guerre mondiale à l'école).
    Va aussi expliquer les alliances stratégiques et l'histoire d'amour fake quand ton gamin n'a pas été biberonné à la télé-réalité...
    On se demande d'ailleurs un peu pourquoi le président Snow (il a raison George RR Martin : c'est vraiment un nom de bâtard) hésite tant à se débarrasser clairement, proprement et définitivement de la Katniss (et à étouffer ainsi la révolte dans l'œuf), préférant sadiquement la condamner à vivre dans le mensonge, jusqu'à ce que la mort les sépare, elle et Peeta (mort qui, finalement, pourrait advenir plus tôt que prévu).
    Parce que Katniss n'est pas une énième héroïne type Wonder Woman....
    La suite ici :

    Site web:  http://www.delacritiquehysterique.com/hunger-games-2-l-embrasement
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites