Disparue

    |  5 |
    J'aime:
    - Alors qu'elle rentre chez elle, Jill Parrish découvre que sa soeur a été enlevée et soupçonne immédiatement l'homme qui l'avait enlevé un an auparavant. La police refusant de l'aider, Jill se lance alors à la poursuite de sa soeur. Porté par Amanda Seyfried, Disparue est un thriller sous tension haletant.
    Affiche du film Disparue
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Disparue

    UTILISATEURS
    (3.3 pour 77 notes)
    + Fiche complète

    Disparue : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film 48 Heures chrono
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Collectionneur
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Suspect
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Call
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Happy Town  (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Nine Dead
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Disparue

    Après avoir travaillé toute la nuit, Jill Parrish rentre chez elle et découvre que sa sœur Molly a été enlevée. Elle-même s’étant sortie d’un kidnapping un an plus tôt, Jill est convaincue que le même tueur en série est revenu s’en prendre à sa sœur. La police refuse de la croire et personne ne lui apportera d’aide. Redoutant que Molly n’ait plus que quelques heures à vivre, Jill se lance dans sa propre traque.

    Photos du film Disparue

    Ajouter une photo du film Disparue

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Disparue
    Disparue (bande-annonce VF)
    Bande-annonce VF
    14061 Vues

    Listes avec le film Disparue

    Ajouter une liste au film Disparue
    Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le...
    Puisque le kidnapping doit être une expérience assez terrifiante, il vaut mieux la "vivre" de votre canapé. Pour vous garantir des frissons, cinetrafic vous propose une liste de films sur le...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Disparue
    Blabbermouth
    Le 18/10/2012
    21 critiques
    En grande fan d’Amanda Seyfried, je me faisais une joie de la retrouver dans un tout autre genre que celui auquel elle nous avait habitués : pas de comédie romantique cette fois, mais bien un thriller.

    De prime abord, l’intrigue peut sembler assez simpliste : Jill pense que sa sœur s’est fait enlever et qu’un tueur en série ne va pas tarder à mettre fin à ses jours. Si elle en est si certaine, c’est parce qu’elle-même avait été enlevée un an plus tôt et avait réussi à s’échapper.

    Seulement voilà, ce qui complique les choses, c’est que la police ne la croit pas. Ils n’ont d’ailleurs jamais cru au propre enlèvement de Jill, faute de preuve, et la prennent pour une aliénée.

    C’est ainsi que le spectateur ne sait plus qui croire… Jill souffrirait-elle réellement d’hallucinations ? Ou est-ce que c’est la police qui a tout faux ? Si vous voulez le savoir, je vous conseille de visionner le film qui, soit dit en passant, m’a bien plu !

    J’ai trouvé qu’Amanda Seyfried était tout à fait convaincante dans le rôle de la sœur désespérée qui se lance dans une dangereuse chasse au tueur. Elle a su parfaitement incarner l’inquiétude et la terreur et transmettre toute la tension de sa traque au spectateur. D’ailleurs, si vous voulez tout savoir, je comptais visionner ce film en deux fois mais le suspense était intenable, même si mon réveil sonnait à 5 heures le lendemain matin, il fallait que je sache comment le film allait se terminer. Voilà qui est le signe d’un thriller réussi, non ?!


    Site web:  http://blabbermouthdiary.hautetfort.com/archive/2012/10/18/disparue.html
    tinelire
    Le 16/10/2012
    39 critiques
    Ce film sorti en 2012 et réalisé par Heitor Dhalia entre immédiatement dans le vif du sujet . On est très vite plongé dans l'ambiance entière et absolue du thriller grâce au ton général du film mais aussi à sa couleur qui vont donner du souffle (glacial) et un rythme soutenu à l'histoire.
    En effet, dès le début on est frappé par la qualité de la photographie choisie pour ce film qui ne semblait au départ qu'un thriller de plus . L'ambiance générale est donnée grâce à des couleurs froides, des bleus gris , et lorsque la lumière est chaude traverse la pellicule , elle est uniquement artificielle. Je dois dire que dès le début ce choix de la qualité dans l'image m'a séduit , je me suis dit qu'un certain soin avait été pris afin que le spectateur s'identifie très vite aux sentiments de l'héroïne principale via ce choix d'une ambiance glaciale mais aussi par un cadrage très approprié (gros plan, plan de dos très proche comme un frisson qui touche les protagonistes).
    Le choix également du temps de l'histoire qui a lieu bien après le traumatisme qu'a subi le personnage principale est original . Grâce à quelques flashs qui occupent les pensées de la jeune femme on comprend très vite ce qui semble lui être arrivé mais la suite évidemment je ne vais la raconter ici car c'est l'intérêt du film . En effet si certaines scènes ou certaines situations en présence de la police nous semblent curieuses par la suite, elles se justifient et s'expliquent au fil de l'histoire.
    J'ai particulièrement aimé le jeu de Amanda Seyfried qui a obtenu ici un rôle principal qu'elle maitrise de bout en bout . Chaque acteur s’investit de toute façon complétement et on s'interroge sur l'implication de chaque second rôle en se demandant qu'elle est sa place dans toute cette énigme !
    Je précise que j'ai vu ce film en Vostf et qu'évidemment il faut le regarder ainsi pour apprécier réellement le jeu des acteurs et le son choisi par les équipes techniques.
    Le film se déroule en grande partie de nuit , ce qui lui donne une ampleur plus grande à générer le frisson , et les prises de vue dans la journée sont alertes ou permettent des scènes qui sont plus dans l'action .
    J'ai beaucoup aimé la tension quasi permanente du film, un film comme celui ci en salle devait bien rendre mais il vient de sortir en DVD et BluRay chez Metropolitan FilmExport depuis le 25 septembre dernier , et grâce à un bon son home cinéma et dans l'obscurité chez soi , c'est une bonne soirée de thriller qui vous attend !

    Site web:  http://melimelopetitsbonheurs.over-blog.com/article-disparue-un-thriller-sous-tension-a-decouvrir-111328753.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites