The Veteran

|       2 |
J'aime:
ma note
je suis fan
ajouter à mes films
ecrire mon avis/critique
recommander à mes amis
BANDE ANNONCE
VF

The Veteran

UTILISATEURS
(3.4 pour 6 notes)
REALISATION:
ANNEE:
2011
PAYS:
Royaume-Uni
DUREE:
1h 38min
ACTEURS:
+ Fiche complète

The Veteran : films proches

<
1
2
>
Affiche du film Démineurs
Film
Voir la bande annonce Vous et ce film
Affiche du film SWAT : Force Commando
Film
pas de bande annonce Vous et ce film
Affiche du film Piège de verre
Film
pas de bande annonce Vous et ce film
Affiche du film New York Battleground
Film
pas de bande annonce Vous et ce film
Affiche du film Bad Cop
Film
pas de bande annonce Vous et ce film
Affiche du film Gun
Film
pas de bande annonce Vous et ce film

The Veteran: ADN

Emotions : Extrême/ sensations fortes | Palpitant | Tendu | Violent
Genres : Action|Thriller

Synopsis du Film The Veteran

A son retour d'Afghanistan, un soldat s'engage dans une mission secrète pour le compte du gouvernement : identifier les terroristes présents sur le sol britannique. Mais ce dont il est le témoin l'interroge sur les méthodes gouvernementales. Il se retrouve alors au cœur d'une affaire qui dépasse le cadre de sa mission…

Photos du Film The Veteran

Ajouter une photo du film The Veteran

Extraits de films, bande-annonces

Vous pouvez ajouter un extrait de film de The Veteran
848 Vues

Listes avec le Film The Veteran

Ajouter une liste au film The Veteran
139 Films
308540 Vues
2 Favoris
Le mot gang fait penser à beaucoup de choses : le crime organisé américain, les grands personnages tels qu'Al Capone ou Lucky Luciano, les Bloods et les Crips et...de nombreux films hollywoodiens...
676 Films
26144 Vues
0 Favoris
199 Films
7439 Vues
0 Favoris

vos dernières critiques de film

Ajouter une critique au film The Veteran
filou49
Le 02/03/2012
148 critiques
Pour moi, le titre et le synopsis avait tout du "film de bourrin", ce genre de films que je ne regarde jamais, et qui pour moi, reste incontestablement lié à Steven Segal et Doplh Lundgren, et dans lequel un type tout plein de muscles, mais dépourvu de cervelles, tire et tape sur tout ce qui bouge pour appliquer sa propre idée de la justice.

Finalement je suis allé au dela mes a priori, et j'ai donc accepté de visionner le film, et sa vision fut en fait une assez agréable surprise.

Car bien plus qu'un film d'action bête et méchant, The Veteran est d'abord un drame humain avec une forte connotation sociale. Ce film veut en fait dénoncer aussi bien la sectorisation des banlieue que le commerce de la guerre, avec des motivations assez éloignées des beaux discours officiels.

Intéressant dans la forme et le fond, The veteran souffre visiblement d'un manque évident de moyens, mais cette carence joue finalement en faveur du film, qui essaie de la contourner pour s'appuyer sur ses atouts. Parmi ceux ci, la mise en scène de Mathew Hope fait le choix d'une très grande sobriété et d'une grande justesse, que ce soit par le soin apportée au cadre, à la lumière et l'athmopshère général de l'oeuvre. Et l'interprétation est plutot convaincante, même si j'ai trouvé que l'acteur principal, que je ne connaissais pas, un dénommé Toby Kebbell, était un peu trop monolitithique dans sa palette d'expression.

Après, le film m'a quand même semblé un peu confus dans son message final et certainement un poil manichéen : hormis le héros, tous les autres personnages sont des salauds que rien ne viendra sauver. Cela dit, le scénario évite de tomber dans certaines facilités d'écriture auxquelles j'aurais pu m'attendre (pas d'histoire d'amour entre le héros et la fille qu'il croisera au cours de sa mission).

Bref, The veteran reste un film de très bonne tenue, du moins jusqu'au dernier quart d'heure, où il tombe dans une scène de tuerie effroyable qui tranche totalement avec le reste, et qui m'a laissé un peu circonspect.

Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2012/03/02/23598637.html
lucyinthesky
Le 01/03/2012
15 critiques
Un soldat britannique de retour d'Afghanistan, désemparé et passablement traumatisé, se laisse engager par une agence gouvernementale de lutte contre le terrorisme. À mesure que sa mission avance, il découvre des liens étranges entre les services secrets et le trafic de drogue. Thriller conspirationniste de l'anglais Matthew Hope, The Veteran a le mérite d'être un peu plus que ce à quoi on s'attend : loin de n'être qu'une succession de fusillades et de rebondissements, il pose un regard lucide sur une situation géopolitique pour le moins complexe, et n'oublie pas de prendre le temps de développer ses enjeux.
Entre réalisme social à l'anglaise et thriller fauché, le film peine malheureusement à trouver une véritable identité, faute d'originalité narrative ou esthétique. Il reste cependant efficace et intéressant, avec un rythme relativement lent qui ménage des moments de silence et de tension. Les paysages urbains moroses, les ambiances de nuits glauques : tout une imagerie liée au polar, clichée mais plaisante, est convoquée. The Veteran doit également beaucoup au charisme et au jeu très physique de son acteur, Tobby Kebell, dont c'est le premier rôle principal.
Dans la dernière demie heure, le film s'emballe ; une violence inattendue et extrême se déverse, libérant ainsi la tension contenue pendant tout le récit. Ce déchaînement est d'autant plus marquant qu'il surgit dans un contexte réaliste, que le cinéaste s'est appliqué tout du long à conserver.

Notes sur le DVD
La jaquette est l'occasion de rire un peu avec son visuel qui vend un film d'action bourrin, ainsi que des textes annonçant entre autres « un film d'action survitaminé dans la lignée de Wanted ». Dans le genre publicité mensongère, une belle prouesse.
À part ça, image et son de qualité. Pas de bonus.

Site web:  http://www.gointothemovies.fr/article-the-veteran-100526921.html
 Fermer Fermer