Il n'est jamais trop tard

    |  8 |
    J'aime:
    - Peu après avoir été licencié, Larry Crowne décide de reprendre ses études à l'université. Eternel optimiste, il tombe rapidement sous le charme de Mme Tainot, professeur d'expression orale blasée, désabusée et cynique... Porté par le duo attachant Julia Roberts et Tom Hanks, Il n'est jamais trop tard est une comédie romantique feel-good, touchante et émouvante, aussi fataliste que positive.
    Affiche du film Il n'est jamais trop tard
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Il n'est jamais trop tard

    UTILISATEURS
    (3 pour 98 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 39min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Il n'est jamais trop tard : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film La Revanche d&#039;une blonde
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pretty Woman
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Splash
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Crazy, Stupid, Love
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hanté par ses ex
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film C&#039;était à Rome
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Il n'est jamais trop tard

    Disponible en MULTI-ECRANS hors HD -Ancien de la Marine, Larry Crowne faisait partie des cadres historiques de son entreprise, jusqu'à son licenciement soudain. Se retrouvant au chômage avec des dettes et sans savoir ce qu'il va pouvoir faire de son temps libre, Larry décide de reprendre les études. Sur le campus, il sympathise avec une bande d'étudiants passionnés de scooters et les accompagne dans leurs raids. Surtout, il tombe sous le charme de son professeur d'expression orale, Mercedes Tainot, une femme charmante mais visiblement aussi déçue par son travail que par son mariage. Larry, qui pensait que sa vie était derrrière lui, se surprend à croire qu'il est possible de vivre une nouvelle passion...

    Photos du film Il n'est jamais trop tard

    Ajouter une photo du film Il n'est jamais trop tard

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Il n'est jamais trop tard
    bande-annonce VF
    Bande-annonce VF
    20386 Vues

    Listes avec le film Il n'est jamais trop tard

    Ajouter une liste au film Il n'est jamais trop tard
    Parmi les plus belles histoires d’amour du cinéma, la comédie romantique américaine propose les histoires d’amour les plus populaires. Entre amour et comédie, de nombreux réalisateurs célèbres se sont...
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!
    vous voulez organisez un fêtes avec vos copines et vous ne savez pas quoi mettre comme film et bien cette liste est idéale.27 robes,bridjet jones,et si c'etait vrai,amélie poulain.voici les films idéales.

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Il n'est jamais trop tard
    sebd59
    Le 05/12/2011
    301 critiques
    Cela faisait depuis 1997 et That thing you do !, que Tom Hanks n’avait pas remis son nez derrière la caméra. Le voilà de retour dans une comédie flirtant avec le romantisme et avec une autre machine à succès d’Hollywood : Julia Roberts.

    L’histoire est simpliste mais si réaliste. C’est la rencontre entre deux êtres qui ont connus pas mal de déboires dernièrement. Entre Tom Hanks qui se retrouvent sans emploi faute d’études et Julia Roberts en prof qui remet en question l’utilité de ses cours et préfère se pencher sur une bouteille que sur ses élèves. Un film qui, dans un sens, dénonce un des malaises de la société américaine, mais cela est valable pour d’autres pays, et il se nomme l’éducation et tout cela sur fond de crise financière. Entre le désespoir des profs américains qui ont la règle de ne pas faire cours s’il n’y a pas assez d’élèves et ceux qui se font licencié faute d’études supérieurs. Et cela représente deux des catégories qui souffrent de la crise financière que Tom Hanks n’évoque pas largement mais qui en fait l’allusion dans quelques scènes avec une banquière à la limite du cliché.

    La rencontre entre deux mondes et deux acteurs qui se rapprocheront petit à petit pendant le film, et malgré cette simplicité et ce côté un peu rétro donné au film, l’histoire reste accrocheuse et extrêmement bien ficelée sans chercher à en faire trop.

    Pour le côté comique du film, il ne faut pas s’attendre à une comédie lourdingue style Teen movie mais un style comédie légère que l’on a pu connaître dans d’autres films de Julia Roberts. Des situations drôles qui feront rire mais qui ne déclenchera pas un fou rire de ¾ d’heure permettant d’apprécier à sa juste valeur ce très beau film qui n’est pas une perfection mais qui est tout de même au dessus de la moyenne des comédies (romantiques) récemment sortie. Et pourtant, je n’ai jamais été réellement fan de ce genre de film.


    Du côté du DVD, vous découvrirez ce film avec sa version audio française et sa version originale sous-titrées, avec au choix : le format 5.1 ou le format 2.0.

    Pour les bonus, vous avez tout de même un peu de choix.

    Vous découvrirez les habituelles bandes annonces des films distribué par M6 Video/SND.

    Si vous n’avez pas eu assez avec le film, le dvd contient également 7 scènes coupées qui sont dans la lignée de ce film, à la fois plaisante et drôle mais qui dans un sens n’apportent pas grand-chose de plus à cette histoire.

    Et les deux vidéos qui sont les plus intéressantes dans ces bonus : le making-of et l’Ambiance de tournage. Ici, on découvre l’ambiance pendant le tournage du film, qui malgré une attitude studieuse, termine souvent en rigolade difficilement contrôlable de la part de l’équipe du film. Et si vous pensiez que Tom Hanks était des plus sérieux pendant un tournage, apprenez qu’au final, c’est lui qui est le plus drôle de la bande.

    Site web:  http://sebd59.centerblog.net/710-il-n-est-jamais-trop-tard
    Blabbermouth
    Le 30/09/2011
    21 critiques
    Un petit film sympathique, aux antipodes des clichés truffant les comédies romantiques made in USA. Il nous prouve que, peu importe la tuile qui nous tombe dessus, rien n’est jamais fichu. Il est toujours possible de rebondir, comme le fait notre Larry, campé par un Tom Hanks qui a gagné quelques rides mais qui n’a certainement rien perdu de son talent. Idem pour Julia Roberts qui, elle, joue une professeure blasée préférant les cocktails frappés aux auditoires de l’Université.

    Site web:  http://blabbermouthdiary.hautetfort.com/archive/2011/07/24/larry-crowne.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites