Film : Polisse  (bande annonce, extraits de films, photos...)
Affiche du film Polisse

Polisse

44  fans
Note : 
 (376)
Année : 2011    Pays : France
Genre : Drame
Titre original : Polisse
Sur ce film
Signaler un problème sur la bande annonce du film Polisse

Vidéos: extraits de films, bande-annonce

Bande annonce et extraits du film Polisse . Vous pouvez ajouter un extrait de film de Polisse .

Critiques du film Polisse

filou49
Le 13/12/2011
0
pts
Vous aimez cette critique ? Oui
Certains parlent de "poing dans la gueule, de film choc, de rouleau compresseur", et moi, donc, d'"uppercut": bref si la sémantique diverge, tout le monde est plus moins moins d'accord sur l'effet produit par le dernier film de Maïwenn. La scène finale, que je ne raconterais évidemment pas, y est aussi pour quelque chose, tant elle nous laisse complétement K.O debout, mais le reste du film, tendu comme un arc, porté par la caméra fievreuse et frontale de Maïwen contribue largement à nous faire ressentir cette sensation, que le jury de Cannes a également éprouvée, en récompensant le film du Prix du jury (pour ma part, je pense que lui aurais carrément donné une récompense encore plus haute).

Il faut dire que si je compare à Des Hommes et des Dieux, Polisse réussit là où le film de Beauvois n'avait pas fonctionné pour moi : me faire immerger totalement à l'intérieur d'une communauté de vie, celles de ces policiers de la Brigade des Mineurs, car au bout de 20 minutes, on a l'impression que ces fonctionnaires font intégralement partie de notre quotidien. Certes, certaines scènes ont pu me faire penser à mon activité professionnelle ( notamment celle du gosse africain qu'on sépare de sa mère, scène émotionnellement trés forte), mais même si j'avais été totalement extérieur à ce sujet, j'aurais été tout autant frappé par la justesse des situations et la véracité des dialogues.

On a loué le travail de documentation de Maiwen et de sa coscénariste Emmanuelle Bercot (qui joue un des agentspolisse_3, celle qui aime les femmes), mais totalement à juste titre, tant elles ont totalement gommé l'a peu près et l'invraisemblance. Certes, à la fin du film, on vire un peu parano, on a comme impression que dans chaque maison il pourrait se cacher un violeur, et un pédophile derrière chaque individu, mais c'est parce que les faits évoqués sonnent tellement juste qu'on se sent si concernés.

A la fois pudique et frontal, et joué par des comédiens impliqués à 200%, Polisse fait partie de ces films que l'on garde longtemps en mémoire.

Un seul -léger- bémol toutefois : si on comprend l'utilité du personnage du photographe interprété par Maïwenn en personne ( jouer le rôle de l'oeil extérieur, celui du spectateur), pourquoi l'avoir fait si niais, même carrément cucul la praline? Du coup, on arrive pas à comprendre comment Fred, le personnage joué par Joey Star (effectivement formidable comme on l'a dit partout) puisse s'emmouracher d'elle.

A part ce petit écueil, Polisse nage à 100 coudées au dessus de la production cinématographique courante, française et internationale confondue, et ceux qui ne l'ont pas encore vu doivent y aller toutes affaires cessantes.

Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2011/11/04/22515960.html
115 critique(s)  par  filou49 Signaler un abus
Filmologue
Le 01/12/2011
0
pts
Vous aimez cette critique ? Oui
Bien que je n’ai pas encore vu ce film, il parait qu’il est à couper le souffle. Je me demande d’ailleurs la raison pour laquelle je ne suis pas encore allé le voir au cinéma. Il parait que les acteurs ont été bien choisis, mais malheureusement l’entente après le tournage n’est pas au beau fixe avec la réalisatrice. Je pense que le film va aller très loin et l’on parlera surement de lui encore dans quelques années.

Site web:  http://www.megavod.fr
8 critique(s)  par  Filmologue Signaler un abus

Listes avec le film Polisse

La délinquance au Cinéma
Photo liste La délinquance au Cinéma
345 Films
Vues :  13113
Points :  0
Favoris :  0
La pédophilie au cinéma
Photo liste La pédophilie au cinéma
59 Films
Vues :  33060
Points :  0
Favoris :  0
La délinquance dans le cinéma français
Photo liste La délinquance dans le cinéma français
80 Films
Vues :  6713
Points :  0
Favoris :  0
Le cinéma d'auteur français
Photo liste Le cinéma d'auteur français
1540 Films
Vues :  37254
Points :  1
Favoris :  0
Festival de Cannes 2011 : les films en...
Photo liste Festival de Cannes 2011 : les films en compétition
19 Films
Vues :  2515
Points :  1
Favoris :  0
La liste complète des films en compétition lors de cette édition du plus grand festival du cinéma. Découvrez dès maintenant les prochaines...
Au ciné, deux dernières semaines
Photo liste Au ciné, deux dernières semaines
36 Films
Vues :  1679
Points :  1
Favoris :  0
L'actualité des sorties récentes sur les quinze derniers jours

Commentaires sur Polisse

Aucun commentaire
Partager:
Ajouter ce film à une liste
Choisir la liste
Activité Récente
C'est leur dernier bon film : celinesheep, sdh22, shax728, Didy, Meli, adeline, Loup, chachoudu22 il y a 4 semaines.
Cinetrafic a ajouté une photo il y a 108 semaines
Cinetrafic a ajouté une photo il y a 108 semaines
Cinetrafic a ajouté une video il y a 90 semaines
movie a ajouté ce film à la liste La pédophilie au cinéma il y a 59 semaines
serveur a ajouté ce film à la liste Feedback il y a 60 semaines