Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

    |  85 |
    J'aime:
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.2 pour 1551 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 18min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence : films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Pirates des Caraïbes : Jusqu&#039;au bout du monde
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Prince of Persia : Les sables du temps
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Master and commander : De l&#039;autre côté du monde
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Peter Pan
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du Film Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

    Le capitaine Jack Sparrow, dont le procès doit bientôt s'ouvrir, s'enfuit grâce à son ancien acolyte, Gibbs. Accompagné d'un nouvel équipage, il part en quête de la Fontaine de Jouvence. C'est alors qu'il retrouve Angelica, une femme qu'il a connue autrefois et qui n'est autre que la fille de Barbe Noire. La jeune femme convainc Jack d'embarquer avec elle et son père à bord du Queen Anne's Revenge à la recherche de la célèbre Fontaine. Mais à bord du navire, Jack ne sait plus qui il doit craindre le plus : cette mystérieuse femme, son redoutable père, ou le terrible capitaine Hector Barbossa, devenu corsaire du Roi, qui est lui aussi à la recherche de la fontaine...

    Photos du Film Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

    Ajouter une photo du film Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

    Listes avec le Film Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

    Ajouter une liste au film Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
    Après Incassable, Signes, le Village, et Phénomènes, M. Night Shyamalan revient pour notre plus grand plaisir avec cette fois-ci, un film d'aventure: le dernier maitre de l'air. A cette occasion,...
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
    olivier.demangeon.5
    Le 12/03/2015
    131 critiques
    « Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence » est un film d’aventure fantastique datant de 2011 et réalisé par Rob Marshall. Ce dernier ayant très peu de films à son actif, dont « Mémoire d’une Geisha » (2005). Ce dernier ayant très peu de films à son actif, dont « Mémoire d’une Geisha » (2005). Ce film avait d’ailleurs obtenu 13 nominations et six Oscars avaient été gagnés. Rob Marshall retrouvera d’ailleurs Johnny Deep pour le film « Into the Woods » (2014). Les acteurs principaux de ce film, « La Fontaine de Jouvence » (2011) sont Johnny Depp, toujours dans le rôle de Jack Sparrow, Penelope Cruz est Angelica Teach, Ian McShane est Barbe Noire, Geoffrey Rush endosse une nouvelle fois le costume de Hector Barbossa, et Keith Richards nous gratifie une nouvelle fois d’une petite apparition dans le personnage de Teague Sparrow, père de Jack Sparrow. Enfin, Kevin McNally, est l’un des rares rescapés des précédents opus de cette sage, dans le personnage de Joshamee Gibbs.

    L’attraction principale de ce quatrième volet du désormais célèbre pirate, Jack Sparrow, repose essentiellement sur l’interprétation de Johnny Deep. Il est toujours aussi amusant, parfois pleutre, parfois brave, toujours aussi menteur et fourbe. Les scènes d’actions sont un petit peu moins nombreuses, mais l’équipe technique fait toujours un aussi bon boulot au niveau de l’inventivité pour offrir des séquences cocasses et innovantes, comme dans la séquence de course-poursuite dans les rues de Londres. Il n’y a moins d’effets spéciaux à caractère fantastique, en dehors du passage concernant les sirènes.

    Jack Sparrow passe peu de temps à l’écran avec Angelica Teach interprété par Penelope Cruz, et c’est peut-être regrettable, car lorsque c’est le cas, il y a une alchimie évidente qui s’opère entre ses deux personnages, à la fois dans l’humour et dans le relationnel. Ian McShane, que nous avons pu voir dernièrement dans « Hercule » (2014) ainsi que dans « John Wick » (2014), nous offre un Barbe Noire en fin de vie, qui cherche à retrouver une certaine jeunesse à grâce au miracle que représente la fontaine de jouvence. Geoffrey Rush, est toujours aussi bon dans son personnage, tout aussi faux, fourbe, menteurs et tricheur que son collègue Jack Sparrow. Hans Zimmer est toujours à la baguette pour orchestrer la musique du film. Cette dernière colle toujours aussi bien à l’action et participe aux différentes émotions que le film peut générer.

    Tout ceci étant dit, on peut ajouter que ce Pirates des Caraïbes reste un film amusant, avec des passages délicieux, es moments drôles et suffisamment d’action pour en faire un bon divertissement. Il faut reconnaître que Johnny Deep et Penelope Cruz permettent de garder le film à flot. Mais de notre point de vu la franchise fonctionnait mieux lorsque Gore Verbinski était aux manettes. « La Fontaine de Jouvance » est un divertissement honnête, convenable, mais il ne possède pas la magie et le charme incontournable des premiers volets de cette quadrilogie.

    Site web:  https://cinemaolilolo.wordpress.com
    Franck
    Le 13/10/2011
    86 critiques
    Ce film, malgré le fait qu’il ait été tourné sans Orlando Bloom (Will Turner) ni Keira Knightley (Elisabeth Swan), mais aussi par un réalisateur différent (Rob Marshall au lieu de Gore Verbinski) n’en demeure pas moins un très bon épisode ! En effet, l’action se mêle à une histoire construite et passionnante. Certaines scènes ont été particulièrement bien réalisées, comme par exemples la course-poursuite de carrosses et l’attaque des sirènes (cette dernière est d’ailleurs vraiment superbe à mes yeux !).

    La suite sur www.indawave.com

    Site web:  http://www.indawave.com/article/3600-rob-marshall-pirates-des-caraibes-4-la-fontaine-de-jouvence/
     Fermer Fermer