L'Arnaque

|       15 |
J'aime:
ma note
je suis fan
ajouter à mes films

Notez le film : 


ecrire mon avis/critique
recommander à mes amis
BANDE ANNONCE
VF

L'Arnaque

UTILISATEURS
(3.65 pour 110 notes)
REALISATION:
ANNEE:
1973
PAYS:
ACTEURS:
+ Fiche complète

L'Arnaque : films proches

<
1
2
>
Affiche du film L&#039;Arnaque 2
Film
pas de bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Affiche du film Les Quatre Malfrats
Film
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Affiche du film Butch Cassidy et le Kid
Film
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Affiche du film La Couleur de l&#039;argent
Film
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Affiche du film Arnaques, crimes et botanique
Film
Voir la bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


Affiche du film Sydney
Film
pas de bande annonce Vous et ce film

Notez le film : 


L'Arnaque: ADN

Emotions : Facile/ distraction assurée | Doux-amer | Suspense

Synopsis du Film L'Arnaque

A Chicago, en 1936, Johnny Hooker et son acolyte Coleman volent sans le savoir le convoyeur de fonds de Doyle Lonnegan, un dangereux gangster de New York. Coleman est aussitôt abattu par le gang de ce dernier et Hooker se réfugie chez Henry Gondorff, un spécialiste de l'arnaque.
Ceux-ci décident alors de venger la mort de Coleman en montant une vaste escroquerie destinée à mettre Lonnegan sur la paille. Pour cela, Hooker fait croire au gangster qu'il est capable d'obtenir les résultats des courses avant qu'ils ne soient officiellement connus.

Photos du Film L'Arnaque

Ajouter une photo du film L'Arnaque

Extraits de films, bande-annonces

Vous pouvez ajouter un extrait de film de L'Arnaque
L'Arnaque : Bande Annonce
Bande-annonce VF
679 Vues
279 Vues
156 Vues

Listes avec le Film L'Arnaque

Ajouter une liste au film L'Arnaque
341 Films
187730 Vues
10 Favoris
64 Films
38651 Vues
9 Favoris
Merci aux scénaristes!
51 Films
3413 Vues
0 Favoris
Voici la sélection de DVDs mis à disposition par les éditeurs pour la troisième édition du programme DVDtrafic. Blockbusters US, films de genre, films d’auteurs, films de patrimoine, comédies romantiques,...

vos dernières critiques de film

Ajouter une critique au film L'Arnaque
keira3
Le 25/10/2010
32 critiques
Quand on pense à Paul Newman, on pense souvent à Robert Redford. Butch Cassidy et the Kid, tout de même (Roy Hill, 1969). Leur duo était séduisant, intense, tous les deux illuminaient l'écran de leurs yeux bleus. Et puis George Roy Hill les a de nouveau réuni dans une comédie cette fois-ci, L'Arnaque (Oscar du Meilleur film en 1974). L'Arnaque, donc, pourrait être l'ancêtre de Ocean's Eleven. Un petit arnaqueur (Redford) décide de s'allier à un roi de l'arnaque (Newman) pour venger son ami Luther, assassiné. Ils rameutent toute une fine équipe et mettent en place un piège destiné à Lonnegan (Robert Shaw). C'est rythmé, drôle, les personnages sont attachants, l'histoire bien ficelée. Et puis c'est aussi la classe des vieux films américains, d'un Paul Newman immense et au regard métallique, d'un Robert Redford séduisant en diable (et qui ressemblait décidément beaucoup à Brad Pitt). Malgré ses trente-sept ans, L'Arnaque n'a pas pris une ride (ou quasiment) et c'est un régal.

Site web:  http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr/
jeremie747
Le 12/07/2010
264 critiques
Steven Soderbergh n'a rien inventé... Cette histoire de gentlemen gangsters montant une gigantesque arnaque pour piéger un patron de la Mafia de Chicago est incontestablement une inspiration majeure des aventures de Danny Ocean et ses 10, 11 puis 12 acolytes. Ce sont ici les délicieusement élégants Robert Redford et Paul Newman qui mènent la danse parfaitement rythmée d'un coup monté exaltant s'achevant sur une forme de feu d'artifice de suspense. George Roy Hill (qui complète le trio reconstitué du fantastique "Butch Cassidy et le Kid") s'offre un jolie reconstitution des tripots des années 30 et quelques très belles idées de mise en scène (la scène du manège) ; on s'abandonne donc sans arrière-pensée au charme légèrement nostalgique de "L'Arnaque".

 Fermer Fermer