Toutes les critiques de films
    Personnes n’y croyaient, le film s’est fait défoncer bien avant le tournage, même le studio ne semblait pas y croire et le résultat est que ce film Solo – A Star Wars Story est d’une médiocrité qu’il est impossible de laisser passer. Le scénario est faible et il n’y a rien qui fasse une bonne histoire. Les origines du personnage sont bâclées dans sa totalité et l’on se retrouve avec un film qui n’a que 4 ou 5 scènes d’action pour tenter de sauver les meubles. Ron Howard a repris les manettes de ce film et il confirme qu’il n’avait pas les épaules pour faire un Star Wars. La direction des acteurs est inexistante et le film n’a aucune âme. Il a copié le style de Lucas dans Un nouvel espoir et offre un film avec une image des plus moche. Le montage est hasardeux et Ron Howard a même réussis à se planter sur les placements de caméra lors des scènes d’action, loupant parfois le plus intéressant. Inutile d’aller le voir en 3D, car elle est totalement inexistante. On pourrait faire plus court en disant que : ce film est tellement bâclé à tous les niveaux qu’il n’aurait même pas dû sortir.

Site web:  https://1oeildanslasalleblog.wordpress.com/2018/05/24/solo-a-star-wars-story-maintenant-je-comprends-pourquoi-jetais-tout-seul-dans-une-salle-de-250-places/
    « Solo: A Star Wars Story » est un très bon film de science-fiction et un spin-off de la saga d’origine. L’histoire est cohérente et l’intrigue est agréable. Bien que n’étant en rien extraordinaire, le développement est fluide et amène un grand nombre de scènes d’action qui s’avèrent toutes très dynamiques et parfaitement orchestrées. Les effets spéciaux sont impeccables sans être homériques. Le montage, la photographie et la bande originale sont excellents, et la distribution offre de très bonnes prestations. Alden Ehrenreich et Donald Glover endossent avec sérieux le rôle de personnages notables de cette saga. À l’arrivée, on se retrouve avec un film attrayant et divertissant, sans pour autant être une pièce maîtresse de la franchise Star Wars.

Site web:  https://wp.me/p5woqV-60P
    Dominic Sena, le réalisateur, venait de nous proposer, l’année précédente (2000), « 60 Secondes Chrono », avec Nicolas Cage et Angelina Jolie. Il faudra attendre l’année 2009 pour le retrouver à la réalisation de « Whiteout » suivit d’une nouvelle monture avec Nicolas Cage : « Le Dernier des Templiers » (2011). Il nous livre avec ce « Opération Espadon » un film à cheval entre plusieurs genres : Espionnage, Action, Thriller. Le scénario est correct et l’action ne manque pas de dynamisme. On a aimé voir John Travolta en leader d’un groupe à la limite du terroriste, complétement déjanté. Hugh Jackman a laissé ses lames/griffes de Wolverine au placard pour interpréter un rôle de hacker sans y être très crédible. Halle Berry apporte la note féminine voir sexy à l’histoire. Il réside dans ce film un côté amoral qui aura pu en déranger plus qu’un. Ce fut néanmoins un petit plaisir simple que de revoir ce film qui date déjà de 14 ans.

Site web:  https://wp.me/p5woqV-bX
    Un très bon film d’épouvante et une très bonne suite. C’est habilement construit, bien interprété et la fin laisse la place à une suite. On sursaute généreusement durant le film. C’est efficace. Et bien que le bourdonnement annonciateur de la présence du démon nous place en vigilance, le réalisateur arrive tout de même à nous effrayer. À voir, sans hésiter !

Site web:  https://wp.me/p5woqV-10M
    Affiche du film Hostiles
    Hostiles
    Par Sumo06 Le 11/05/2018
    On peut dire que le réalisateur "Scott Cooper" a fait un film percutant d'humanité avec cet incroyablement bon western, qui est surtout par le souvenir du martyre des Amérindiens une des époques sombres de l'histoire de l'Amérique. Réalisation impeccable, paysage somptueux à couper le souffle, cette véritable sensation de liberté que devaient ressentir toutes ses tribus indiennes avant leurs malheureuses confrontations avec l'homme blanc. Avec ce merveilleux film, on peut ressentir toute l'humanité qu'il dégage à chaque image de ce long périple et plus on avance de ce long périple, plus le poids de cette humanité est ressenti. Je n'ai jamais vu un film qui m'avait autant ému que celui-ci. Merci Monsieur Scott Cooper.

Affiche du film Hostiles
    Hostiles

Affiche du film Burn Out
    Burn Out
    Par Sumo06 Le 11/05/2018
    " Yann Gozlan "a réalisé avec Burn Out, un bon film où l'action est omniprésente. Les amateurs d'adrénaline seront enchantés, seule ombre au tableau pour en faire un film parfait, c'est la minceur du scénario, mais toutes les scènes de poursuite sont incroyablement spectaculaires et parfaitement filmées, ce qui donne un rendu encore plus vif. Mettez votre casque, et allez-y...

« Le Justicier dans la Ville » est un film d’action basique, disposant d’une histoire familière et dont le développement fait désormais figure de classique. Bien que la trame de départ est la vengeance, le métrage bascule la thématique du justicier qui s’octroie arbitrairement tous les pouvoirs, juge, juré et bourreau. On peut y voir une propagande pour la possession d’arme à feu, ce qui est toujours d’actualité… Charles Bronson offre un personnage froid et dénué de sentiment, même lorsque sa famille est décimée, ce qui apparaît aujourd’hui complètement désuet, pour ne pas dire anachronique. La photographie est correcte, et le montage est nerveux. La bande originale est complètement indigeste. Un métrage qui permet de mesurer le chemin parcouru en matière de cinéma, mais qui est fondateur pour le genre.

Site web:  https://wp.me/p5woqV-5Wm
    « Death Wish » est un très bon film d’action, disposant d’une histoire complètement revisitée et modernisée avec une intrigue et un développement classique. Le rythme est plaisant et les scènes d’action sont très réalistes offrant à Bruce Willis un rôle qui lui convient parfaitement. L’acteur trouve un bon équilibre entre l’émoi et la colère, montrant ainsi qu’il peut encore être un très bon acteur. La photographie, la bande originale, la mise en scène et le montage apportent un excellent coup de jeune à cette histoire de vengeance. Un divertissement plaisant que l’on peut aisément conseiller.

Site web:  https://wp.me/p5woqV-5Ws
    « Retour en Enfer » est un excellent film d’action, l’histoire est intéressante et l’intrigue renoue avec les deux premiers films de la franchise, où John McClane vient brouiller un plan savamment imaginé en flinguant les terroristes les uns après les autres. La photographie est basique, mais les scènes d’action sont réellement spectaculaires et superbement filmées. Fusillades, bastons, explosions, tout y passe, dans un rythme effréné. La distribution est excellente, et Bruce Willis semble toujours prendre du plaisir dans le rôle de John McClane. Un film qu’on ne se lasse jamais de revoir.

Site web:  https://wp.me/p5woqV-3IG
    page 1