Toutes les critiques de films
    Séance de rattrapage pour ce film sorti en avril et que j’avais raté en salle. Je suis pourtant un grand fan de Hiam Abbass. Une fois de plus elle est formidable dans ce rôle de femme forte, autoritaire mais emplie d’humanité, de tendresse et d’amour. Tout comme le film. Pour son premier long métrage, Rayhana adapte sa propre pièce, écrite deux ans après avoir été obligée de quitter l’Algérie, menacée pour ses opinions. Le film commence comme une comédie, pour glisser progressivement vers quelque chose de plus en plus dramatique et se terminer en vraie tragédie. La mise en scène est aussi maitrisée que discrète. Le scénario aussi finement qu'intelligemment écrit. La direction d’acteurs et l’interprétation achèvent de faire de ce film un véritable petit bijou. Aux côtés de la grande comédienne citée plus haut, une bande d’actrices épatantes parmi lesquelles l'inénarrable et formidable Biyouna. Un huis clos aussi dur que magnifique, sur la condition des femmes musulmanes et plus généralement de toutes les femmes, dont on ne sort pas indemne, aussi touché que bouleversé. Même si les choses bougent, il reste encore beaucoup, beaucoup de boulot. Un très beau film, aussi réussi sur la forme que sur le fond.

Site web:  http://lecinedefred2.over-blog.fr/2017/12/a-mon-age-je-me-cache-encore-pour-fumer.html
    « Barry Seal: American Traffic » est un biopic intéressant, mais sans réelle profondeur. L’histoire se contente de présenter une succession d’événements, leurs conséquences, les différentes répercussions, sans s’intéresser aux motivations profondes qui animent le personnage principal. Le rythme est plutôt rapide et les scènes d’action sont de bonne facture. La photographie offre quelques belles scènes d’aviation. L’intrigue apparaît cependant comme familière, sans réelles surprises. La distribution offre de bonnes prestations, même si le focus est principalement axé sur Tom Cruise. L’ensemble reste divertissant sans pour autant être mémorable.

Site web:  https://wp.me/p5woqV-55B
    Affiche du film Maniac
    Maniac
    Par burgeat9 Le 29/11/2017
    Déconcertant ! A voir pour les amateurs du genre.

« The Last Girl » est un film de zombies correct, disposant d’une histoire familière et d’un développement original notamment dans la dernière partie du film. L’intrigue reste cependant très classique. Le rythme est satisfaisant, mais ce métrage est un petit peu long. Les effets spéciaux sont maîtrisés et utilisés à bon escient. La distribution offre d’honorables prestations, notamment Sennia Nanua, qui tient là son premier grand rôle. L’ensemble est cependant moins attractif que ce que la majorité des critiques laissaient entendre. Dans ce sens, ce film est une déception.

Site web:  https://wp.me/p5woqV-52I
    Divertissant mais sans plus. Il n’y a plus l’originalité du premier, il n’y a plus le Colin Firth d’avant et même si le style est toujours là, cette suite ne brille pas.

La critique complète sur mon blog

Site web:  https://critiquedudimanche.wordpress.com/2017/12/03/kingsman-the-golden-circle-mouais-610/
    « American Assassin » est un très bon thriller d’action, disposant d’une histoire originale, mais d’un développement familier. Le rythme est très plaisant, avec de nombreuses scènes d’action, fusillades, explosions, courses-poursuites, et bastons. L’intrigue est bien orchestrée et l’évolution du personnage principal est engageante. La distribution offre dans l’ensemble, de bonnes prestations. L’ensemble fait de ce métrage un très agréable divertissement, et on se réjouit à l’avance de découvrir la suite des aventures de Mitch Rapp.

Site web:  https://wp.me/p5woqV-53r
    « Good Time » s’avère être un film médiocre dont l’histoire n’a pas beaucoup de sens, en dehors de démontrer les conneries que l’on peut faire quand on est stupide. Ce métrage n’explique rien, ne démontre rien. On peut, en faisant un effort, y voir la critique d’une société qui laisse beaucoup trop de miséreux se dépêtrer seuls dans leur misère. Un système hiérarchisé dont on ne peut s’extirper qu’avec de la chance. Le rythme est presque pathétiquement lent et la musique est trop présente offrant au passage une bonne migraine. Un film à zapper et n’aura absolument pas trouvé grâce à nos yeux.

Site web:  https://wp.me/p5woqV-540
    Affiche du film Santa & Cie
    Santa & Cie
    Par sebd59 Le 06/12/2017
    Santa & Cie est la possibilité d’avoir un film de noël original pour les fêtes plutôt que de se retaper une énième rediffusion d’un film que l’on voit encore et toujours chaque année. Mais si l’on s’attend à voir une grande comédie signée par Alain Chabat, finalement ce film arrive difficilement à dépassé le cahier des charges du film familial de noël. On retrouve que rarement la patte du chef des Nuls et l’on se retrouve souvent devant une comédie poussive qui a du mal à trouver son rythme.

Site web:  https://wp.me/p99iN1-Sj

Vibrant plaidoyer pour la liberté des femmes face à l'intégrisme islamiste le film est servi par des actrices vraiment excellentes
    Si la mise en scène ne parvient pas toujours à ôter la dimension très théâtrale du dispositif, mais la force des dialogues et du message de Rayhana emporte largement le morceau et mérite largement le coup d'oeil!

Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2017/12/08/35937226.html
    Affiche du film Adieu Mandalay
    Adieu Mandalay
    Par Bazart Le 08/12/2017
    Ce long métrage présente la singularité de mettre le focus sur une immigration qu'on connait mal du coté ci de l'Occident, celui de deux jeunes Birmans qui ont choisi d'immigrer en Thaïlande.

Un sujet que le metteur en scène, qui a eu l'occasion de cotoyer pas mal de ces " déracinés" en quête d'intégration dans un autre pays que le sien ,connait bien et son film possède avant tout cette sincerité et ce souci du détail et de la véracité des faits.

Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2017/12/03/35920296.html
    page 1